Ma Tim Burton Halloween Party !

Ma Tim Burton Halloween Party !

tim burton halloween party

 

Aujourd’hui je vous montre mon Halloween Party 2015 sur le thème de Tim Burton !

 J’ai toujours aimé l’univers de Tim Burton, enfin pas tout car comme je suis une grande froussarde et que j’ai toujours 5 ans dans ma tête il y a certaines de ses oeuvres que je ne pourrais JAMAIS regarder ! Comme Beetljuice (omg) par exemple et lorsque les enfants ont regardé l’étrange Noël de Mr Jack il y a quelques jours, j’étais bien contente d’être dans mes préparatifs d’Halloween pour y échapper !

 Bref, si mes sweet table et déco d’halloween sont toujours très soft, ne font pas peur et ne comportent pas de sang, c’est plutôt à cause de moi (même si je dis que c’est pour ne pas effrayer les enfants) !

 Par contre j’avais adoré me rendre à l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque de Paris voici quelques années déjà (même si un film d’animation m’avait glacé le sang !) et j’ai depuis bien longtemps les DVD de Big Fish et Edward aux mains d’argent !

 Alors cette Tim Burton Halloween party, qu’est ce que ça a donné ?! C’était très sympa, et j’ai apprécié déguiser et maquiller toute la famille sur un même thème pour Halloween.

 Lors de notre premier Halloween mes créations fait maison avaient été une sweet table Halloween et j’avais cousu une robe de sorcière. Pour la deuxième édition d’Halloween, en plus de la sweet table halloween j’avais prévu un atelier créatif DIY pour les enfants , pleins de recettes dans le thème d’Halloween et surtout invité les copains des enfants (ici le récap’ de ma fête d’halloween de l’année dernière).

 Cette année, pour la troisième édition d’Halloween à la maison, la grosse nouveauté c’est d’avoir choisi un thème et j’avais mis la barre un peu haute avec cette Tim Burton Halloween Party !

Et puis aussi, j’ai arrêté le noir et l’orange comme couleur pour Halloween, cette année c’était un Halloween bleu et noir !

 Dans ce billet récapitulatif je vais donc vous parler de notre Tim Burton Halloween Party et au fur et à mesure que je publierai des billets, je vous rajouterai des liens ci-dessous pour que vous puissiez voir en détails notre fête d’halloween de cette année !

 Tout d’abord, j’avais préparé une sweet table !

 

Sweet Table Halloween Tim Burton

Comme chaque année, et jamais deux sans trois, voici ma troisième sweet table Halloween ! Cette année exit l’orange et le noir, j’assortie ma table gourmande à mon maquillage haloween ! C’est donc une sweet table bleue et noire, avec de la dentelle, des bougies, pleins de bonnes choses à déguster…

Cliquez sur le lien (à venir) pour plus de détails et de photos, je vous expliquerai tout sur la déco et le contenu de la sweet table

sweet table tim burton

girl with many eyes

Ensuite nous allons passer aux déguisements, basés sur des films de Tim Burton, j’ai pris ceux qui faisaient le moins peur (rapport à mes 5 ans). Mon fils a réclamé du sang : niet ! Il sera Edward aux mains d’argent et Edward est un gentil garçon rien à voir avec Freddy Krueger !

Les films dont je me suis inspirée sont donc Alice aux Pays des Merveilles avec la reine de coeur pour ma fille, Edward aux mains d’argent pour mon fils et les Noces funèbres pour nous les parents qui sommes devenus l’espace d’un instant Emily et Victor !

 

Déguisements et maquillage sur le thème de Tim Burton

Tout d’abord les enfants :

La Reine de Coeur (Queen of Hearts) et Edward aux mains d’argent (Edward Scissorhands)

Ma fille, ce petit dictateur en herbe de 7 ans, a complètement investit son rôle de Reine de Coeur, elle était parfaite !

Mon fils de 9 ans a adoré son déguisement mais regretté qu’il n’y ai pas de sang, et non, Edward n’est pas un méchant ! J’ai eu aussi beaucoup de mal à lui faire admettre que cela ne servait à rien qu’il fasse une tête de méchant sur les photos !

edward scissorhands and queen of hearts

(oui c’est bien la même petite fille qui portait cette robe de sorcière, elle a bien grandit !!)

 

Et les parents n’étaient pas en reste :

Emily et Victor des Noces funèbres (Corpse Bride)

Au départ je souhaitais faire le maquillage de « the girl with many eyes » car j’adore ce poème de Tim Burton, mais en choisissant Emily je pouvais déguiser le papa en Victor et faire une vraie Tim Burton Family !

 corpse bride

 

Plus de détails et de photos en cliquant sur les liens (à venir) !

Bye Bye Halloween ! La Tim (team ?) Burton Family vous salue et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un autre thème et à présent on passe aux préparatifs de Noël !

Share

Comments

  1. C’est quoi les espèces de biscuits jaunes et bleus Sonia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *