Ma sweet table Halloween, pour les petits et les grands !

Ma sweet table Halloween, pour les petits et les grands !

 

J’avais déjà fait une première sweet table halloween il y a déjà quelques temps, les enfants étaient ravis et ils étaient si petits ! J’adore revoir la photo de ma mini qui porte le déguisement de sorcière fait maison que je lui avait cousu pour l’occasion ! Et vous pouvez télécharger quelques étiquettes halloween de cette table si vous le souhaitez. Ensuite, les aléas de la vie ont fait que pendant deux ans, nous n’avons pas fêté Halloween. Alors l’année dernière, j’étais ravie de pouvoir refaire une sweet table pour Halloween, et pour l’occasion les enfants avaient invité des copains d’école à la maison.

Pour cette sweet table d’Halloween, je n’avais pas prévu que des desserts, j’avais fait un buffet halloween complet pour les enfants. Celui-ci comprenait du salé et du sucré ainsi qu’une boisson halloween parfaite pour les enfants (et les grands !).

 

sweettable halloween

buffet halloween

et voici la composition de ma Sweet Table Halloween de l’année dernière, elle était composée de (plus de détails sur les liens cliquables) :

 

Boisson :

Une soupe à l’oeil, très simple à faire aller voir la recette sur ce billet : boisson halloween

 

soupe à l'oeil

 

Buffet halloween Salé :

Dans un chaudron au centre de la table on trouvait des chips fantômes, un grand classique que les enfants adore et pas seulement pour Halloween ! Il y avait aussi des doigts de sorcières, simple et très bon ! (cliquez pour la recette doigts de sorcières).

Des pizzas momies, juste des pizzas classiques, sur lesquelles on rajoute des lamelles de fromage en guise de bandelettes, et des rondelles d’olives noires pour les yeux !

Des balais de sorcières : très mignons ces petits balais vous n’en ferez qu’une bouchée ! Du fromage qui s’effiloche sur un bretzel, tous les détails sur le billet des idées pour un atelier enfant pour halloween (lien à venir).

 

pizza momie

balais de sorcieres

 

Buffet halloween Sucré :

Il y avait bien sûr des bonbons sur la sweet table, mais aussi des desserts halloween très simples à faire :

Des cupcakes évidemment, cupcakes vanille classiques et glaçage, avec de jolies étiquettes chauve souris Halloween pour la déco

Des meringues fantomes, délicieuses, simples à faire et trop mignonnes, on les garderait bien en souvenir ! La recette en cliquant sur le lien !

Des verrines halloween, gros succès ! Normal elles sont délicieuses ces jolies verrines en forme de tombe, rip Joe le vers ! Et en plus elles sont très faciles à faire (recette verrines halloween)

Des donuts vomissants : Pas facile de trouver des donuts et je n’avais pas le temps de les faire, j’ai donc cherché des gâteaux en forme de donuts et j’ai trouvé les Rousquilles ces spécialités catalanes que vous trouverez au rayon gâteau, c’est très bon ! Vous ajoutez quelques bonbons filaments goût coca et des yeux en pâte à sucre et voilà de jolis gâteau rigolos, vomi 100 % bonbon !

Têtes de momie : Comme pour ma première sweet table Halloween je voulais faire des cakes pops, et là encore manque de temps ! Ici la bonne idée c’est de prendre des confiseries ou petits gâteaux ronds, de les recouvrir de chocolat blanc et de dessiner des bandelettes avec le chocolat et de rajouter des yeux en pâte à sucre. Ici les momies sont faites à partir de Raffaello de Ferrero, miam !!

meringue fantomes halloween

verrines halloween

dessert halloween

sweet table halloween 2

 

affiche halloween

 

Décoration de la sweet table :

J’avais posé un drap déchiré sur le mur avec des chauves souris en papier découpé faites maison ainsi qu’une guirlande Happy Halloween faite maison également (quel boulot tout ce découpage !! Mais j’aime beaucoup le rendu, on n’a rien sans rien !)

Je suis restée dans les tons Halloween classiques, noir et orange, et pour changer un peu j’avais trouvé un tissu orange à pois auquel j’ai coordonnée les étiquettes de la sweet table.

A tout ceci vous rajoutez un chaudron, des bonbons en forme d’yeux, des coupelles noires auxquelles j’avais rajouté des pattes d’araignées (cure pipe), quelques bougies, une affiche imprimée maison, un vieux coffre avec toile d’araignée, une jarre avec une jolie rosace et vous avez ma déco de table halloween !

 

sweet table halloween 2014

happy halloween

 

Nous sommes mardi et je n’ai rien préparé pour la sweet table de samedi prochain, mais j’ai des idées !!! En attendant, dans le prochain billet je vous donne des idées d’ateliers enfant à l’occasion d’Halloween (et ça tombe bien, c’est les vacances !!).

Share

Comments

  1. CANON ! Un petit coup de coeur pour la soupe à l’oeil ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *