sweet table cupcake

sweet table cupcake

sweet table cupcake

Aujourd’hui je vous montre ma sweet table cupcake ! L’ nniversaire cupcake de ma fille a été l’occasion pour moi de faire ma première sweet table (et pas la dernière !)

J’avais découvert l’univers des sweet table un peu plut tôt cette année là, en 2011, en cherchant des idées pour organiser l’anniversaire pirate de mon fils. C’était un peu tard pour en faire une à l’occasion de cet anniversaire pirate alors j’ai saisi l’occasion de l’anniversaire de ma fille avec ses petites copines pour en créer une.

Je vous propose de voir de quoi était composée cette sweet table cupcake en détails, avec les party printables, les boissons, bonbons et gâteaux (mes premiers cupcakes en autres !) et les surprises pour les invités.

affiche cupcake party

 

Party printable Sweet Table Cupcake

Voilà ce qui me prend le plus de temps à chaque fois : créer les party printables pour mes sweet table ! Mais difficile de faire sans, c’est vraiment ce qui habille la table et donne la touche finale au thème, ici en l’occurence le thème cupcake.

J’ai repris les codes couleurs et motifs de l’invitation cupcake : rose et bleu, des pois et du vichy.

J’ai dessiné un cupcake que l’on retrouve sur l’invitation cupcake, sur certaines étiquettes et sur les t-shirt personnalisés. En plus de l’invitation, j’ai créée des étiquettes pour les bonbonnières, des caissettes pour la barbe à papa, une petite affiche de bienvenue, une guirlande de fanions, des étiquettes pour les bulles de savon et un casse-boite cupcake.

J’ai varié les formes, avec des étiquettes rondes et d’autres ovales, toutes attachées avec des rubans vichy rose ou des rubans bleus ou collées sur des cure dent pour les étiquettes cupcake.

cupcake party

sweet table cupcake

bocaux

sweettable cupcake

bocaux sweet table

 

Passons au contenu de la sweet table :

Gâteaux, bonbons et boissons de la sweet table cupcake

Bien évidemment sur cette sweet table cupcake les gâteaux à l’honneur sont les cupcakes ! Une première pour moi, et si l’on regarde le glaçage des cupcakes on peut voir qu’il y a un léger problème, il est n’est pas assez ferme ! A priori j’avais eu un soucis de dosage au niveau des ingrédients, ce qui ne nous a pas empêchés de les manger ! Et depuis j’ai fait beaucoup de progrès (ouf).

Les cupcakes sont placés sur un joli présentoir avec étiquettes rondes et caissette à pois, entourés par de longs sticks roses remplis de poudre bonbon. J’ai aussi prévu d’autres cupcakes avec une petite cerise, des biscuits roses de Reims pour leur jolies couleurs, des pralines (toujours le rose !), des meringues et quelques macarons.

J’avais trouvé cette magnifique et énorme bonbonnière que j’avais remplis de grosses boules de chewing-gum rose et une autre bonbonnière remplis de guimauves. Des petites bonbonnières sont remplies de petites boules de chewing gum multicolores, bien plus facile à mâcher pour des trois ans que les chewing gum roses ! Et pour finir un petit pot de sucettes et une bonbonnière remplis de bonbons roses à macher trop bons !

Sans oublier les caissettes de barbe à papa. De la barbe à papa acheté en pot, mais attention, à mettre au dernier moment sur la table car la barbe à papa de ce type « fond » très rapidement à l’air libre, j’en ai fait l’amère expérience, mes caissettes étaient presque vides à l’arrivée des petits invités !

Concernant les boissons : j’avais prévu du VRAI jus d’orange, pressé avec amour par mes petites mains et du lait à la fraise fait maison, un délice, comme celui que ma maman me faisait quand j’étais petite (et rien à voir avec le goût des petites briques que l’on achète en grande surface).

cupcake sweet table

anniversaire theme cupcake

jarres sweet table

sucettes anniversaire

barbe a papa

boisson sweet table

verre rebords sucre

pailles rayées roses

 

Surprises invités

Pour finir cette sweet table, j’avais disposé des pochettes surprises pour les petites invités, elles étaient remplis avec un collier de bonbons, un petit gloss en forme de cupcake et un flacon de bulles de savon personnalisé aux couleurs de la sweet table cupcake.

surprises invités

bulles de savon

boules chewing gum

 

Touche finale

J’avais mis sur la table une jolie nappe blanche et un chemin de table vichy rose, des serviettes en papier vichy rose et des ballons à pois, roses et bleus.

ET voilà, je vous ai tout dit sur ma Sweet Table Cupcake !! Et en vous listant tous ce qui la composait, je me rends compte à quel point j’y ai passé du temps !
ballon pois

lait fraise

Ici le récapitulatif de l’anniversaire cupcake pour les trois ans de ma fille

Et à présent passons aux jeux que j’avais organisés pour son anniversaire cupcake avec une pêche à la ligne diy particulièrement adaptée aux petits !

Share

Comments

  1. C’était plus que réussi pour une première fois, c’est vraiment ton truc ça ! Tu assures à chaque fois. Par contre avoue que les enfants sont loin de manger autant de choses et que des bonbons et un cupcake par personne suffit… sauf que c’est trop nu une dizaine de cupcakes pour une sweet table. Bref pas grave quand on a des parents gourmandes ça ne fait pas long feu 😉 Des bisous

    • Le blog créatif Says: mars 23, 2015 at 12:40

      Merci ! Pour les quantités, elles n’étaient que toutes les trois donc je te confirme qu’on s’est chargé de finir les cupcakes ! Par contre sur mes dernières sweet table, il ne restait pas grand chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *