Un candy bar avec des bonbons anciens

Un candy bar avec des bonbons anciens

Aujourd’hui je vous parle de la sweet table ou plutot du candy bar de mon anniversaire guinguette. Pourquoi l’appeler candy bar plutôt que sweet table ? Disons qu’un Candy bar est plutôt composé de bonbons (candy) ce qui est le cas ici, et que sur une sweet table si on peu trouver des bonbons on place aussi des gâteaux et autres desserts.

Donc après vous avoir parlé de mon buffet anniversaire (apéritif, buffet froid et buffet enfant), place aux desserts ! En réalité le soir même j’avais réalisé une table avec les dessert et les bonbons, mais ça ne rendait pas grand chose en photo. Alors le lendemain, à la lumière du jour j’ai refais un candy bar avec les restes des bonbons, et il y avait beaucoup de restes !

Table des dessert :

Pour la table des desserts du soir j’avais choisi de rester dans le thème guinguette en choisissant des desserts classiques, des desserts de grands-mères ! Sur la table on pouvait donc trouver :

mousses au chocolat maison, dans de jolis ramequins bleus qui sont à la base des pots de yaourt

madeleine au miel maison,

tartes aux pommes et flans (achetés par manque de temps, difficile de tout faire maison !

Bonbons anciens :

Pour réaliser mon Candy Bar, j’ai acheté des bonbons anciens toujours pour cadrer avec le thème Guinguette. Difficile de les trouver en magasins, je les ai achetés sur internet.

On pouvait donc trouver les bonbons anciens suivant :

berlingots,

petit-pois et lardons,

coquillages (les mêmes que ceux que j’avais petite !),

pralines,

bonbons coeur au fruit,

caramels,

sucettes arlequin,

sucre d’orge

Mais aussi des meringues et des biscuits de Reims, petit entorse au Candy Bar qui devrait être uniquement composé de bonbons.

Décoration du Candy Bar :

J’ai récupéré une table ancienne chez mes parents et une nappe au crochet, parfait, tout à fait dans le thème ! Ainsi qu’un vase en étain et une théière elle aussi vintage. Des caches pots de chez Ikea et des contenants en verre (bonbonnières, jarres)  trouvés chez Maison du Monde, Gifi, Casa ou la Foirefouille.

Place aux photos !

Sweet table guinguette

bonbons anciens

bonbons candy bar

caramels

bonbonnières candy bar

bonbonnières

biscuits roses

Flacon vintage

candy bar

Pour ne pas manger des bonbons pendant les 6 prochains mois, j’ai offert aux invités des sachets de bonbons anciens en guise de remerciements avec une photo du photobooth prise pendant l’anniversaire. Et justement, nous passons à présent au dernier billet de cet anniversaire guinguette qui concerne : le photobooth vintage !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *