livret de messe

livret de messe

Lorsque vous allez préparer votre mariage n’oubliez pas de prévoir un livret de messe pour l’église ! Il pourra être très simple, une simple feuille A4 par exemple avec le déroulé de la cérémonie mais il pourra aussi prendre la forme d’un petit livret et être décoré.

Le livret de messe est très utile pour les invités, ils peuvent ainsi suivre la cérémonie (vous, vous connaissez tous les détails par cœur, pas eux !). Mais ils peuvent aussi grâce à celui-ci participer aux prières et aux chants que vous ne manquerez pas d’inclure dans le livret.

A ce sujet, je vous conseille de mettre uniquement les chants et les textes principaux. N’en mettez pas trop : le livret serait trop volumineux et les invités passeraient toute la cérémonie le nez dans votre livret de messe sans lever la tête !

Voici à quoi ressemblait mon livret de messe pour mon mariage :

 

livret de messe

livret de messe mariage

 

Non pas sur le thème de la nature comme le reste du mariage mais sur la symbolique des anges avec ce joli dessin que vous pourrez télécharger dans le prochain billet.

Le livret de messe est composé de feuilles A4 pliées en deux, j’avais fait un simple trou avec une perforatrice sur le côté pour passer un lien de satin afin de faire tenir les pages entre elles et une petite plume avec une pointe de strass bleu pour finir l’ensemble(je suis une fille !!)

 livret de messe ange

Si le livret vous plait je vous propose de le télécharger dans mon prochain billet : Un livret de messe à télécharger !

Et ici tous les articles sur un mariage sur le thème de la nature

 

Share

Recommended Posts

Comments

  1. […] livret de messe vous a plu ? Alors je vous propose de le […]

  2. Babey Laetitia Says: février 26, 2014 at 8:59

    Bonjour et bravo pour ce joli livret.

    Pourriez-vous me dire comment je fais pour l’imprimer, je n’y arrive pas?

    Merci beaucoup

    Laetitia

  3. merci

    Bonjour et merci pour ce Template qui me sera très utile pour la préparation du livret de messe pour la fête paroissiale de ma zone.

    encore merci et bonne continuité

    Madoune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *