Le livre d’or

Le livre d'or

 

livre d'or

 

Autre élément indispensable à votre mariage : le livre d’or !

Dans ce livre d’or, vos invités pourront laisser un petit mot que vous pourrez conserver pendant très longtemps en repensant, nostalgique, à votre mariage ! Haaa (soupir).

A vous de trouver des idées pour créer un livre d’or personnalisé que vos invités auront plaisir à remplir et que vous aurez aussi beaucoup de plaisir à relire encore bien des années plus tard !

Je vous donne les idées que j’avais eu afin que mon livre d’or  soit plus original et intéressant.

Tout d’abord ce n’est pas un livre d’or classique mais c’est un album photo avec des feuilles en  papier (pas de pochettes plastiques évidemment !).

 

L’inscription « Livre d’or »

J’avais décalqué l’inscription « Livre d’Or » ainsi que la date puis avec un stylo doré j’ai repassé sur chacune des lettres afin que celles-ci soient les plus dorées et fines possible (attention : travail de précision !)

 

L’intérieur du Livre d’or

Dans les premières pages j’avais collé des photos de nous bébé puis enfants (des photos des mariés, donc) et l’on pouvait comparer nos vies au même âge (tiens, ça me rappelle le générique d’amicalement votre !).

Ensuite j’avais laissé une page par membre de la famille (uniquement parents et frère et sœur) et une page pour les témoins des mariés avec des photos sur la page de gauche et sur la page de droite un emplacement pour le texte à écrire de leurs mains.

livre d'or personnalisé

 

Venaient ensuite les pages pour les invités avec quelques photos de nous à chaque page.

livre d'or mariage

 

Comme nos témoins nous avaient préparé le jeu des sucres (à faire absolument) le livre d’or nous a aussi servi à coller quelques-uns des mots reçus à cette occasion.

 

Et maintenant je vous invite à lire mon prochain billet : sur le lâché de ballons !

Et ici tous les billets sur un mariage nature

 


Share

Recommended Posts

Comments

  1. Super ton livre d’or et d’ailleurs je me suis inspirée de celui-ci. Où as-tu trouvé les lettres décalquées (je n’en ai pas trouvé de jolies comme ça) ?
    Merci et super blog, j’adore.
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *