Des dragées papillon

Des dragées papillon

Après le faire-part de mariage, voici les dragées du mariage et plus précisément des dragées papillons car je vous rappelle que le thème est la nature (tout s’explique !).

Alors pour tout vous dire dans ce billet je triche un peu car j’ai commandé ces dragées et ils sont arrivés tout prêts ! (à part l’étiquette que j’ai rajoutée). Ils sont pourtant tout simples à faire ces dragées papillons, mais la préparation d’un mariage est un sacré challenge, on manque de temps même si l’on s’y prend souvent plus d’un an à l’avance et quelquefois, si on ne peut pas se faire aider ou si on a du mal à déléguer, il faut alors faire appel à des professionnels !

Ce que j’ai fait !

Le plus compliqué si vous souhaitez réaliser ses dragées de mariage, c’est de trouver de jolis papillons ! Les miens étaient multicolores : rose, bleu, vert, orange, rouge… collés sur un petit contenant en verre à bouchon de liège, avec un lien de raphia vert et une petite étiquette pour inscrire le nom des mariés et la date.

Et voici donc les dragées du mariage, les dragées papillons !

 dragées papillon

Simple et efficace !

 

Pour les présenter, j’avais préparé un grand panier en osier que j’avais décoré avec des fleurs fabriquées avec des dragées (voir le tuto pour fabriquer des fleurs en dragées). Voici un détail d’une photo de l’époque pour vous donner une idée de ce que cela peut donner une fois réalisé :

 

fleurs en dragées fleurs dragées

 

dragées mariage

 

A présent nous allons voir le plan de table du mariage,

Et en cliquant sur ce lien, tous les billets sur un mariage sur le thème de la nature

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *