Comment maquiller ses enfants

Comment maquiller ses enfants

comment maquiller ses enfants

« Pinceaux, éponges, maquillage, mon petit matériel de maquilleuse pour enfant ! »

Aujourd’hui un petit DIY bien pratique à l’approche de mardi gras, nous allons voir comment maquiller les enfants pour le carnaval ! A la maison on est fan de maquillage, petit à petit j’ai fait l’acquisition de tout ce qu’il faut pour maquiller les enfants : pinceaux, éponges, maquillage et même des pochoirs (très utiles !). Il faut dire qu’à la kermesse de fin d’année de l’école des enfants j’étais toujours présente sur le stand maquillage et j’ai ainsi pu m’entrainer à maquiller et utiliser mon matériel. A moi les tigres, les spiderman, les papillons, les princesses et autres maquillages d’enfant !

Malheureusement je n’ai jamais le temps de faire des photos le jour de la kermesse, le stand maquillage est toujours pris d’assaut et les enfants attendent d’être maquillés ! Pas encore de photos de maquillage papillon par exemple alors qu’il est très demandé et que j’en ai plusieurs dizaines à mon actif ! Mais j’ai pu prendre quelques photos à l’occasion d’anniversaires ou lorsque je testais les pochoirs princesse par exemple.

Alors voici trois maquillages enfant que je vous propose de vous expliquer afin que vous puissiez les refaire à la maison ou pendant la kermesse (détails en cliquant sur chaque lien), un maquillage tigre, le plus demandé sur le stand maquillage avec celui du papillon, un maquillage spiderman très populaire aussi et un maquillage princesse, très simple car il est réalisé à l’aide de pochoirs ! J’espère pouvoir en rajouter au fur et à mesure.

Mais tout d’abord, voici le matériel dont vous allez avoir besoin et quelques conseils pour réussir votre maquillage :

 

Matériel de base pour maquiller les enfants

1°) une éponge, elle sert à appliquer la base du maquillage sur le visage de l’enfant, il faut l’humidifier légèrement avant de mettre le maquillage sur l’éponge, mais ne mettez pas trop d’eau sinon le maquillage ne tiendra pas !

2°) un pinceau, il servira à réaliser les détails et contour du maquillage,

3°) le maquillage bien sûr, prenez un maquillage spécial pour les enfants, ainsi vous serez sûr qu’il est adapté à leur peau et surtout qu’il part bien à l’eau sans avoir à trop frotter !

Conseils pour maquiller les enfants

Matériel : Idéalement vous aurez plusieurs éponges et plusieurs pinceaux pour éviter de les rincer à chaque changement de couleur, ou pour éviter que les couleurs se mélangent. Mais il existe de petites palettes de maquillage avec quelques couleurs de base, une éponge et un pinceau, et c’est parfait pour débuter !

Pensez également aux pochoirs, très pratique et efficace pour faire un maquillage rapide et sans avoir besoin d’être doué en dessin !

Attention le maquillage a une date de péremption, utilisez-le ! Kermesse, carnaval, anniversaire vous aurez des tas d’occasions toute l’année pour faire des maquillages aux enfants !

Durée du maquillage : nous ne sommes pas des professionnelles du maquillage, difficile de faire un maquillage parfait en peu de temps ! Mais je vous conseille de ne pas miser sur la perfection, les enfants veulent juste un maquillage pas une oeuvre d’art, et puis ils sont impatients, vous aurez du mal à les faire tenir en place, surtout si vous avez beaucoup d’enfants à maquiller, lors d’un anniversaire par exemple ou pire, à l’occasion de la kermesse de l’école ! Et pensez que si vous passez 10mn par enfant ce ne sont que 5-6 enfants qui seront maquillés en une heure ! Et une heure c’est long, pour les enfants qui attentent et aussi pour la maquilleuse 😉

Bien s’installer : dernier conseil, prenez le temps de bien vous installer si vous avez plusieurs maquillages à effectuer : pinceaux, éponges, verrre d’eau, maquillage, tout le materiel doit être prêt et à porté de main. Vous serez plus efficace et gagnerez du temps ! Et surtout pensez à vous assoir confortablement avec l’enfant à votre hauteur sinon bonjour le mal de dos si vous êtes courbée pendant les maquillages !

A présent je vous montre quelques idées de maquillages enfant pour vous donner des idées de créations :

maquillage enfant

 

Les maquillages enfant
(cliquez sur le lien pour avoir les explications détaillé de chaque maquillage enfant)

Un maquillage tigre
Un maquillage très apprécié des enfants, il aura beaucoup de succès !

Un maquillage spiderman (tutoreil en photo)
Le célèbre super héros que les enfants adorent !

Un maquillage de princesse (facile avec pochoirs)
Un maquillage rapide et très facile

 

Share

Comments

  1. […] Pour faire ce maquillage de tigre il vous faut 4 couleurs : orange, jaune, blanc et noir, un pinceau et une éponge au minimum, idéalement vous aurez une éponge par couleur pour éviter de mélanger les couleurs. (voir mes conseils pour réaliser des maquillages pour enfants) […]

  2. […] Ce maquillage est très simple à faire, la seule difficulté réside dans le dessin de la toile d’araignée. Mais une fois la technique acquise, la toile peut être dessinée correctement si vous prenez un pinceau suffisamment fin et surtout pas trop d’eau ! (voir mes conseils pour faire des maquillages enfant). […]

  3. Merci pour cet article très complet. Je n’avais pas pensé à surélevé mes enfants lors des séances de maquillages, résultat de gros mal de dos au bout de 10 minutes. Maintenant je les assoie sur la table, c’est beaucoup confortable 😉

  4. Merci de ces bons conseils très utiles pour les débutants.
    De toute façons plus vous en ferez, plus vous gagnerez en temps et en dextérité.
    Vous pouvez également venir chercher des idées maquillages sur mon site si vous le souhaitez. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *