DIY : un t-shirt personnalisé

DIY : un t-shirt personnalisé

 Pour l’anniversaire cupcake de ma fille, j’avais prévu la création d’un t-shirt personnalisé aux couleurs de l’anniversaire pour chacune des invités. Un joli cadeau à offrir et facile à réaliser !

Si j’avais pu j’aurais aussi fait des jupons en tulle, je les voyais déjà ! Elles auraient été trop jolies avec un ensemble t-shirt cupcake et jupons de tulle, de vraies poupées ! Malheureusement, par manque de temps je me suis arrêtée à la préparation des hauts. Le problème c’est que l’on a souvent beaucoup d’idées, souvent à la dernière minute et plus le temps de les réaliser ! Tant pis, le t-shirt cupcake personnalisé à leur prénom a tout de même fait son petit effet ! Les filles ont adoré et leur maman aussi :)

 Et puis j’ai eu d’autre occasion de préparer des tenues pour l’anniversaire de mes enfants, bientôt je vous montrerai des kimonos de petites princesses d’Asie, des jupons de fées, des tuniques de chevalier et même des tuniques de Jedi !

Mais revenons à l’anniversaire cupcake et aux t-shirt personnalisés,

Pour créer un t-shirt personnalisé afin que les invités soient assortis au thème de l’anniversaire c’est simple :

 

1°) j’ai acheté en grande surface :

  • des t-shirts unis (un peu compliqué de trouver des t-shirts sans aucune inscription !),
  • et des feuilles de transfert pour tissu,

2°) J’ai dessiné un cupcake (sur Illustrator mais vous pouvez copier-coller un dessin trouvé sur internet), ce cupcake est celui que l’on retrouve sur l’ invitation cupcake . Puis j’ai rajouté le prénom de chacune des petites invitées,

3°) J’ai imprimé le dessin sur le papier transfert (suivant la marque de papier transfert il faudra peut être l’imprimer à l’envers), puis j’ai appliqué le dessin sur les t-shirt grâce à un fer à repasser.

Et voilà ! Les petites invitées en photo avec leur t-shirt cupcake personnalisé !

 dessin cupcake
t shirt personnalisé

t shirt cupcake

Les Sweet Little Cupcake étaient prêtes pour les photos, alors direction le photobooth, et justement pour mon prochain billet je vous explique comment faire un photobooth !

Share

Comments

  1. vraiment très mimi ces T-shirts, je verrais bien ma cocotte dedans

  2. Les kimonos sont actuellement à la mode. As-tu déjà posté les photos de tes réalisations stp ? J’aimerais bien en commander pour l’anniversaire des filles.

  3. […] finir l’anniversaire, les filles ont enfilé de jolis t-shirt que j’avais customisés aux couleurs de l’anniversaire et personnalisés à leur prénom, puis elles ont posé devant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *