DIY : les jeux anniversaire

DIY : les jeux anniversaire

Pour animer un anniversaire avec des enfants de trois ans il faut trouver des jeux simples et qui ne durent pas trop longtemps. J’avais prévu trois jeux sachant que l’anniversaire ne durait que deux heures. Tois jeux c’est suffisant si on compte en plus le temps du gouter+ ouverture des cadeaux, les photos du photobooth et surtout en sachant que les filles allaient jouer entre elles dans le jardin une partie du temps.

J’avais donc prévu de faire des bulles de savon, de faire des parties de casse boite (ou chamboule tout) et de faire une pêche à la ligne (diy : avec des cannes fait maison !)

 

Bulles de savon

J’avais prévu en petit cadeau d’invités dans les sachets surprise, des bulles de savon. Les filles se sont bien amusées, partie de rigolade assurée pour un petit budget !

 bulles de savon

 

Pêche à la ligne diy

A trois ans pas facile d’organiser une pêche à la ligne, il faut adapter ce jeu à la dextérité des petits et à cet âge elle est toute relative ! Comme mes petits canards en plastique avaient un embout en métal (et que les cannes du jeu originales étaient soient perdues, soit cassées !) j’ai eu l’idée de fabriquer des cannes à pêche avec un aimant et des tiges de bambous du jardin. J’ai ensuite accroché une ficelle (baker twin) et j’ai cousu un petit sachet en tissu dans lequel j’ai inséré l’aimant. Sur le petit sac en tissu j’avais appliqué un hameçon que j’avais dessiné (grâce à un papier transfert pour tissu).

Et voilà, ma pêche à la ligne diy est prête ! Et comme l’aimant était très fort, à tous les coups on gagne !

peche à la ligne fait maison peche à la ligne diy

peche a la ligne anniversaire

peche a la ligne anniversaire 3 ans

 

Casse boite cupcake

 Le jeu anniversaire qui plait à tous les âges ! Cette année le jeu de casse-boite, aussi appelé chamboule-tout, était aux couleurs de l’anniversaire cupcake, et tout de suite, les boites de conserve ont beaucoup plus de style !

 casse boite casse boite cupcake chamboule tout chamboule tout anniversaire

Avant de passer au photobooth DIY de l’anniversaire, je vous parle des t-shirt personnalisés que j’avais préparés pour les invités de l’anniversaire cupcake !

Share

Comments

  1. […] DIY : jeux anniversaire pour des enfants de 3 ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *