DIY : Des boules de noël glossy

DIY : Des boules de noël glossy

 

boule-de-noel-diy

Les fêtes sont passées, j’ai un peu de temps pour vous parler en détails de ma déco de noël de cette année. Et pour commencer voici un tuto diy pour fabriquer des boules de Noël glossy pour le sapin de Noël !

Cette année j’ai choisi de faire une déco de Noël rose et or, j’ai donc décliné plusieurs décorations de noël avec ces couleurs. Pour les boules de noël je les voulais rose pastel et impossible d’en trouver en magasin, c’est là que l’on se dit que c’est sympa d’être créative ! Alors au travail et voici comment j’ai procédé :

J’ai acheté des boules en polystyrène que j’ai peint en rose, mais l’aspect du polystyrène peint n’est pas très joli, j’aime les surfaces lisses et là c’était loin d’être le cas. J’ai alors pensé à utiliser ce petit pot de vernis « triple gloss » que j’avais depuis un moment pour unifier la surface de la boule en polystyrène.

Le résultat est très sympa, j’ai obtenu mes boules roses pastel comme je le voulais et bien brillantes ! Plutôt originales ces boules de Noël glossy pour décorer son sapin !

Voici comment faire, c’est parti pour le diy des boules de noël glossy :

boules de noël glossy

Fournitures :

Il vous faut de la peinture, du vernis « triple gloss », des boules de polystyrène, des attaches et un pinceau.

 

Tuto :

1°) appliquer la peinture sur la boule de polystyrène (j’ai utilisé un pic en bois pour plus de facilité) et laisser sécher, vous pouvez mettre deux couches de peinture,

2°) appliquer ensuite le vernis triple gloss et bien laisser sécher, suivant l’aspect voulu vous pouvez mettre deux couches de vernis,

3°) enfoncer une attache dans la boule en polystyrène et décorer votre sapin !

boule-noel-polystyrene

diy-boule-de noel glossy

boule-de-noel-polystyrene

diy boule-de-noel-brillante

Mes boules de noël brillantes ont beaucoup plu, et associées au reste de la déco du sapin rose et or elles étaient très sympas, bref, je suis fan !

Dans le prochain DIY je vous montre une autre déco de noël rose et or à accrocher dans le sapin, cette fois ci on utilisera le butin d’un retour de balade en forêt (et des paillettes aussi :) ).

Share

Comments

  1. Elles sont superbes ces boules!! Merveilleuse idée ! A faire avec les enfants sans problème, je garde l’idée pour le mois de décembre 😉 Merci
    et Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *