Des idées pour remplir le calendrier de l’Avent

Des idées pour remplir le calendrier de l'Avent

 

idées pour remplir le calendirer de l'avent

 

Voilà maintenant 4 ans qu’ici les calendriers de l’Avent sont faits maison. Le souci principal avec un calendrier de l’Avent DIY c’est qu’il faut trouver des idées pour le remplir. Avec des calendriers achetés dans le commerce on n’a pas ce problème ! (non, je ne céderai pas à la tentation !). Chocolats, papillotes, petits jouets il va falloir se creuser les méninges pour tenir 24 jours.

En plus, si son calendrier de l’Avent est grand, pas de soucis pour glisser les surprises, mais moi j’aime les petits calendriers. Jusqu’à présent mes calendriers de l’avent étaient composés de cubes de 5 cm (celui qui brille ou celui en carton), et celui de cette année n’est pas plus grand, ça fait pas beaucoup pour cacher quelque chose ! A la rigueur deux petits chocolats rentrent mais pas plus !

Alors j’ai pris l’habitude de faire des petits papiers, des « bons pour » que l’on cache dans le calendrier, c’est bien pratique ! Et puis si les chocolats ou petites surprises font plaisir aux enfants je n’en mets tous les jours, j’aime leur proposer des activités qu’ils adorent et que (mea culpa) je ne prends pas le temps de faire avec eux.

Alors ici le mois de décembre est un mois chargé car outre la préparation de Noël, liste de cadeaux, courses, marché de Noël, réveillon à préparer etc… c’est aussi le mois où je me force à passer beaucoup plus de temps avec les enfants, à leur consacrer plus d’attention et à partager de chouettes moments ensemble. Ils adorent et moi je suis déjà épuisée !

Et si vous êtes en manque d’inspiration voici mes idées pour remplir le calendrier de l’Avent de cette année, bien sûr des chocolats et des surprises made in China (les jours d’école c’est bien pratique), mais le mercredi après midi et le week-end c’est sorties, ateliers créatifs et aussi des activités qui ne coûtent rien et nous enrichissent comme prendre le temps de lire une histoire le soir ou jouer à un jeu de société en famille ! Les bons « surprise » ce sont des bricoles car ça fait toujours plaisir un crayon et une gomme Violetta ou une petite voiture (poke mes enfants).

 

Et voici mes  » bon pour  » à télécharger et à imprimer pour glisser dans vos calendriers de l’avent,

 

Bon pour calendrier de l’avent

 

ils sont presque tous illustrés avec un petit dessin pour que les plus jeunes qui ne savent pas lire aient un indice sur la surprise :

 

bon pour calendrier avent

étiquettes pour calendrier avent

 

Voici le récapitulatif des idées pour remplir le calendrier de l’avent que vous retrouverez imprimées sur les étiquettes du fichier à télécharger :

 

Des ateliers créatifs :

– un atelier créatif : aujourd’hui pour nous c’est fabrication de cartes de voeux pour Noël !

– faire un atelier cuisine, laissez-les vous aider à préparer le repas !

– faire un atelier gâteau, des sablés pour la maitresse !

– un atelier peinture, c’est bien parce que c’est Noël !

– faire des crêpes, miam,

 

Des sorties en famille :

– Allez au marché de Noël,

– bon pour une sortie (cinéma, musée ou juste une balade)

– aller au restaurant, c’est pas souvent alors c’est l’occasion,

– aller au Mc Do, c’est pas souvent non plus ! (si?)

 

A la maison et c’est gratuit :

– regarder un DVD (et des pop corn bien sûr !)

– faire un jeu de société en famille,

– lire une histoire le soir, ils grandissent et on le fait de moins en moins souvent,

– bon pour une glace ! C’est la fête pour le dessert !

– un Brunch, le dimanche matin c’est top (et pas de repas à faire à midi !)

– bon pour inviter un copain à la maison (pas sûr que je l’utilise souvent celui là !)

– bon pour se coucher tard, ils adorent !

 

Je ne suis pas sûr de me servir de toutes ces étiquettes, je piocherai selon mes envies et le temps dont je dispose, à bas les cadences infernales !!!

Et revenez me voir, bientôt je vous montre mon calendrier de l’avent de cette année.

D’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu lors de la publication d’un nouvel article et ainsi ne rien rater de mes prochains billets créatifs ! (sur la colonne de droite au dessus de la box pour ma page fan facebook (message subliminal))

Share

Comments

  1. […] cabanes font environ 5 cm maxi de largeur, donc mes petites étiquettes pour remplir le calendrier de l’avent sont parfaites, hier la surprise c’était une glace en dessert […]

  2. […] dernier, la surprise du calendrier de l’avent c’était « un atelier créatif » et j’ai proposé aux enfants de […]

  3. […] de faire un atelier créatif ou un atelier cuisine ( et pour moi l’occasion de rajouter une surprise au calendrier de l’Avent […]

  4. Je me rends compte qu’on fait déjà tout ça les brunch, les jeux en famille, les histoires le soir, les DVD, les sorties, les ateliers créatifs, les copains invités… je suis toujours force de propositions et je me rends compte que j’en fait bien assez, le calendrier de l’avent serait ici plutôt dans l’esprit « bon pour une journée où tu t’occupes tout seul » « bon pour un repas que je ne prépare pas » « bon pour un jeu auquel je ne participe pas » LOL Bouuuh je suis vilaine. EN tout cas c’est très joli tout ça Sonia :-)

    • Le blog créatif Says: décembre 15, 2015 at 11:51

      Moi c’est pour toute l’année où je fais pas grand chose ! Du coup en décembre j’ai la pression 😀 Des bises Sandrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *