DIY : déco pour le sapin de Noël

DIY : déco pour le sapin de Noël

deco sapin diy

Décembre arrive, il est temps de passer à des créations sur le thème de Noël ! Aujourd’hui je vous propose un tuto pour créer vous même des décorations de Noël en pâte à modeler durcissante sans cuisson, à accrocher au sapin. Ce DIY est très simple à réaliser et vous permettra d’avoir des déco de Noël personnalisées. Ces déco de sapin vous les avez déjà vu puisque ce sont celles de mon sapin décoration scandinave de l’année dernière. Et à présent je vous explique comment je les avais réalisées :

Pour réaliser vos décorations de sapin vous aurez besoin de :

1°) Pâte à modeler durcissante (sans cuisson) Plastiroc de la marque Giotto,
2°) des emporte-pièces,
3°) des tampons lettres,
4°) de la peinture blanche ou autre couleur (facultatif),
5°) du vernis (facultatif).

Et voici comment procéder pour réaliser vos déco de sapin

1°) étalez la pâte à modeler Plastiroc à l’aide d’un rouleau (ou bouteille en verre),
2°) découpez à l’aide d’un emporte pièce la forme choisie et faire un trou à l’aide d’une paille,
3°) tamponnez votre mot,
4°) laissez sécher à coeur (24 à 48 heures selon l’épaisseur de votre pièce).

giotto

plastiroc  deco sapin noel

decoration sapin

Une fois sec vous pouvez peindre et vernir vos sujets. Ce n’est pas une obligation si vous lez laissez tel quel ils auront alors un aspect mat et un peu blanc cassé qui leur donnera une finition brut pour une déco très contemporaine.

Ces décoration à accrocher peuvent aussi servir de déco pour un centre de table par exemple ou juste en déco, j’avais utilisé un renne en Plastiroc sans peinture ni vernis pour décorer la maison l’année dernière, une déco minimaliste tout à fait dans l’air du temps ! (ci-dessous)

deco renneCes sujets peuvent aussi se transformer en jolis marque-places à table. Il vous suffit d’écrire le prénom de l’invité sur vos sujets en pâte à modeler Plastiroc et ainsi vos convives seront bien placés ! Moi je n’avais pas eu le temps l’année dernière donc mes marque-places étaient aussi mes deco de sapin (à voir sur ma deco de table de Noël).

Bref avec ce tuto vous avez une infinité de possibilités qui s’ouvrent à vous pour réaliser des déco de Noël. Et j’ai récemment reçu de Giotto de quoi faire de nouvelles réalisations, je vous montre ça bientôt !

Dans le prochain billet je vous parle de ma couronne de l’Avent, diy, bien sûr !

Share

Comments

  1. J’adore c’est magnifique ! Par contre je me demande… où trouver ces fameux tampons lettres ? Tout ceux que je vois sont trop gros… Sur un autre site, la personne avait fait la même chose mais pour accrocher au cadeau de Noël, avec le prénom du destinataire, c’était sympa aussi !

    • On peut le faire avec des pâtes alphabet

      • Oui j’avais vu ça sur un autre site mais comment procéder exactement ? Avec quoi on les enfonce et surtout comment on les ressort ? ça me laisse un peu perplexe. Ou alors il faut peut-être les enfoncer et peindre par dessus… Je vais y réfléchir :)

        • Pour enfoncer les lettres alphabet et les ressortir sans problème : coller avec de la super glue une pâte (en miroir, sinon les lettres seront à l’envers) sur le sommet d’une bagette chinoise.
          Y’a plus qu’à ;0)
          Bonne journée
          Karine

  2. … et s’en servir comme tampon ;0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *