Couronne des rois

Couronne des rois

 

couronne des rois

 

Pour tirer les rois à l’occasion de l’épiphanie il faut une galette et une couronne. Je vais peut-être retenter de faire une galette des rois maison cette année, comme je l’avais déjà fait l’année dernière (et c’est un peu un exploit pour moi qui suis piètre cuisinière). Mais aujourd’hui je vous parle surtout de la couronne des rois puisque je vais vous montrer comment réaliser une jolie couronne pour accompagner la galette des rois !

Une couronne des rois très simple à faire et qui va briller de mille feux, destinée aux enfants mais qui pourra aussi être fabriquée pour les grands, pourquoi pas ?!

Elle est faite à partir de feutrine et de pierres autocollantes (en magasin de loisirs créatifs). Bien sûr on parle d’Epiphanie car c’est la saison, mais cette couronne pourra tout à fait être fabriquée pour accompagner un déguisement de roi ou de princesse.

 

feutrine epaisse

 

fabriquer une couronne

 

Le principe est simple,

1°) vous prenez le modèle de couronne que vous souhaitez et vous fabriquez un gabarit sur un papier. Vous placez le gabarit sur de la feutrine épaisse et vous découpez  tout autour.

 

modele couronne

 

2°) Vous coller les pierres qui, je vous le rappelle, sont autocollantes (mais vous pouvez rajouter une pointe de colle chaude pour bien les fixer).

 

Et voilà !

 couronne

 

couronne princesse

 

Les enfants sont contents et ne veulent plus quitter leur couronne, le salon est transformé en discothèque (la couronne des rois : mieux qu’une boule à facettes !), bref tout va bien !

 

couronne epiphanie

 

Et pour ceux qui veulent voir en détails toutes les étapes de fabrication, regardez le tuto vidéo en cliquant sur ce lien :

 fabriquer une couronne des rois

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *