Ma version de la couronne de l’Avent !

Ma version de la couronne de l'Avent !

couronne de l'avent

Aujourd’hui c’est le premier dimanche de l’Avent ! Dans un peu plus de 4 semaines c’est Noël !!

Et cette année nous célébrons pour la première fois à la maison cette tradition qui est l’occasion de créer une couronne de l’avent.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition chrétienne je vous explique : il s’agit de préparer une couronne avec 4 bougies qui symbolisent chacune les 4 dimanches précédant Noël, chaque bougie allant être allumée du premier au dernier dimanche de décembre.

Pour cette première je me suis permise d’adapter un peu (voire carrément !) la forme de la couronne de l’Avent et j’ai présentée mes 4 bougies en ligne. Si la forme de la couronne n’est plus là, l’idée des 4 bougies est conservée !

Et voici en détails comment est composée ma (presque) couronne de l’Avent :

1°) 4 bougies blanches toutes simples où j’ai collé avec du vernis colle les 4 chiffres,

2°) 4 bougeoirs en béton créatif crée pour l’occasion et dorés à la feuille d’or,

3°) un cache pot que j’ai repeint avec une bombe couleur or et sa petite plante grasse

4°) le mot « Noël » écrit en fil de fer (fil d’aluminium) accroché à une petite suspension en bois.

beton creatif

pot couleur or

mot fil de fer

couronne de l'avent diy

cache pot geometrique

bougies avent

Mon interprétation de la couronne de l’Avent est très contemporaine. Classiquement les couronnes de l’Avent sont composées de bougies de couleur rouge disposées sur une couronne de branches de sapin. Mais cette déco classique ne correspond ni à mon intérieur ni à l’idée que j’ai de ma déco de Noël cette année !

Cette création a été l’occasion pour moi de découvrir le béton créatif, et je pense que je ne vais pas en rester là, car j’aime beaucoup cet aspect brut et contemporain qu’il donne à mes bougeoirs.

J’aime aussi beaucoup le côté ananas de la plante grasse dans son pot géométrique ! Cette plante va à coup sûr rester dans la maison après Noël !

Et c’était aussi pour moi l’occasion d’écrire un mot avec du fil de fer pour la première fois, (en fait c’est un fil aluminium ici) j’aime beaucoup le rendu et je pense succomber à la mode de l’écriture avec tricotin très bientôt

Je vous donne rendez-vous pour la création qu’attendent impatiemment mes enfants et certainement beaucoup d’autres à cette période : le calendrier de l’Avent, fait maison bien sûr et cette année il sera noir et or !

Share

Comments

  1. La suspension est juste ca-non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *