DIY : un calendrier de l’Avent qui brille !

DIY : un calendrier de l'Avent qui brille !

Dans quelques jours nous serons le 1er décembre qui marque le début du calendrier de l’Avent, ce terrible compte à rebours qui me met le stress à chaque fois. Plus que 24 jours avant Noël, plus que 23 jours avant Noël… les jours vont défiler à vitesse grand V mais les enfants sont ravis : tous les jours une surprise !

Depuis quelques années j’ai opté pour un calendrier de l’Avent fait maison, exit les calendriers avec petits chocolats tous les jours. On a testé, je n’ai pas trouvé les chocolats très bons et puis surtout un chocolat tous les jours de bon matin, bof ! Par contre j’ai gardé les emballages de ces calendriers pour faire mes chocolats de Noël maison !

Donc il y a deux ans je vous avais montré et expliqué comment faire mon calendrier de l’Avent en carton, ce n’est pas péjoratif, il était vraiment en carton !

Et l’année dernière j’ai opté également pour un calendrier de l’Avent sous forme de cubes (ça vire à l’obsession cette histoire !) mais en papier cette fois-ci, dans un style très épuré, tout blanc, le voici :

 

calendrier avent cubes

 

Le principe est simple, des cubes de 5 cm de côté en papier 210 grammes minimum, des chiffres de 1 à 24 à rajouter sur le centre du cube, on fait des petits trous avec une aiguille ou une épingle à nourrice à l’intérieur des chiffres, on colle les cubes, on les empile et voilà un très joli calendrier de l’Avent fait maison !

  calendrier avent gabarit cubecalendrier avent cubes gabaritcalendrier avent cubes trous aiguille

 

calendrier avent cubes details calendrier 24 decembre

 

Mais c’est le soir que ce calendrier sera le plus étonnant, on place une bougie LED dans chaque cube (pas de vraies bougies avec le papier bien sur !) et la lumière qui se diffuse à travers les cubes donne un petit côté magique et relaxant !

calendrier avent cube

 calendrier avent cubes détails

calendrier avent bougie

calendrier avent

Jour après jour on éteint une bougie, jusqu’au jour tant attendu par les enfants, effet garanti !

 Calendrier avent décompte

calendrier avent

Voici le gabarit du cube à télécharger si vous souhaitez fabriquer ce calendrier de l’avent chez vous :

Gabarit cube

Je vous laisse, je dois m’occuper du calendrier de l’avent de cette année,  j’ai déjà quelques idées… il me reste deux jours,  je n’ai jamais eu autant d’avance !!

Tous mes billets sur le thème de Noël

et par exemple ces DIY :

Un centre de table de Noël en masking tape                                                                                                         Une boule de Noël :

centre de table noelcreation en papier

Share

Comments

  1. Christine G Says: novembre 29, 2014 at 7:37

    Superbe calendrier de l’Avent !!! je garde l’idée pour l’année prochaine !!! Bonne journée

  2. C’est magnifique !!

  3. […] Jusqu’à présent mes calendriers de l’avent étaient composés de cubes de 5 cm (celui qui brille ou celui en carton), et celui de cette année n’est pas plus grand, ça fait pas beaucoup […]

  4. Ce calendrier est superbe !!! Merci 😉
    Par contre, j’ai une question : comment avez-vous fait pour tracer les chiffres et l’étoile ?
    Et avez-vous un gabarit pour la petite maison qui est présentée à coté du calendrier ?

    Merci d’avance !!

  5. […] vous avoir montré la semaine dernière mon calendrier de l’avent qui brille mais qui datait de l’année dernière, voici celui de cette année toujours fait maison bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *