Des petites maisons pour mon calendrier de l’Avent

Des petites maisons pour mon calendrier de l'Avent

calendrier avent petites maisons

Après vous avoir montré la semaine dernière mon calendrier de l’avent qui brille mais qui datait de l’année dernière, voici celui de cette année toujours fait maison bien sûr. Exit les cubes comme pour les deux derniers calendriers, cette fois ci j’ai mis à exécution un projet que j’avais depuis longtemps : faire un calendrier de l’avent composé de petites maisons afin de former un petit village.

J’avais vu pas mal de calendriers de ce type sur internet depuis quelques années et j’ai enfin pris le temps de fabriquer le mien ! Un projet qui m’a demandé pas mal de temps, car il a fallu imaginer les cabanes, faire les prototypes, les dessiner sur illustrator et je ne vous parle même pas de découper et coller 24 cabanes, bref beaucoup de travail mais je suis très contente du résultat ! (demain je redeviens modeste, promis).

24 cabanes c’est beaucoup et si on ne veut pas que le salon se transforme en ZUP, il vaut mieux ne pas les mettre toutes à côté les unes des autres. J’ai mis 12 cabanes d’un côté et les 12 autres sur un plateau, que je pourrais déplacer si je le souhaite !

Si au départ je voulais créer des maisons toutes blanches j’ai finalement opté pour un peu de couleur sur les toits, des tons pastels jaune, rose, bleu, un petit côté déco scandinave pour ce village de l’Avent.

village sur un plateau

L’idée dans ce calendrier de l’avent avec des petites maisons c’était de découper des ouvertures pour laisser passer … la lumière ! Comme mon calendrier de l’Avent qui brille, j’ai voulu pour celui-ci aussi qu’il s’illumine le soir venu.

Toujours le même principe, j’ai récupéré les bougies LED de l’année dernière et lorsque qu’il va faire tout noir (vieille référence à un film) le calendrier peut s’illuminer, ambiance garantie dans le salon !

Jour après jour j’éteindrai une bougie, et le décompte jusqu’à Noël va se faire petit à petit sous nos yeux.

calendrier avent petite maison

calendrier avent lumineux

village avent noel

avent petites maisons

maison papier

calendrier avent village

 

Les cabanes font environ 5 cm maxi de largeur, donc mes petites étiquettes pour remplir le calendrier de l’avent sont parfaites, hier la surprise c’était une glace en dessert !

calendrier avent petites maisons

surprise calendrier avent

Et la surprise de mercredi c’était un atelier créatif, nous avons fabriqué des cartes de Noël, je vous en reparle bientôt !

Share

Comments

  1. C’est magnifique !
    (P’tit Mec N°4 vient de dire j’adorerais ….)

  2. J’adore ! Ce calendrier de l’avent est trop mignon. Et la lumière est une super idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *