5 idées cadeaux DIY pour la maitresse !

5 idées cadeaux DIY pour la maitresse !

cadeau maitresse

 

Déjà la fin de l’année scolaire et comme d’habitude je vais m’y prendre à la dernière minute pour m’occuper du cadeau de la maitresse d’école ! Cette année j’ai déjà une petite idée de ce que je vais offrir comme cadeau à la maitresse (du fait maison bien sûr), mais en attendant de vous parler mon cadeau de cette année, je vous propose de vous montrer quelques exemples de créations DIY pour la maitresse  des années précédentes.

 

1°) Des bougies parfumées et des bonbons
Le premier cadeau que j’ai réalisé était en fait un cadeau pour le personnel de la crèche lorsque ma fille allait rentrer en maternelle. Pour son frère deux ans plus tôt j’avais juste acheté des fleurs mais là j’ai voulu faire un cadeau un peu plus travaillé et j’ai offert des bougies parfumées et colorées joliment emballées et avec une petite étiquette ronde assortie à la couleur de la bougie. Puis j’ai rajouté un sachet de bonbon avec un petit texte de remerciements.

 

cadeau creche

 

bougie cadeau maitresse

 

2°) Une trousse personnalisée au prénom de la maîtresse
Mon premier vrai cadeau pour la maitresse était destiné à la maitresse de maternelle de mon fils. Nostalgie ! J’avais trouvé ce tissu seyes c’est à dire un imprimé de page de cahier grand carreaux et j’ai tout de suite pensé faire une trousse pour la maitresse en lui donnant un 10 sur 10 bien sur ! (grâce à un papier transfert textile). C’était ma première trousse que je cousais et elle était loin d’être parfaite, mais elle avait plu et c’est bien là l’essentiel !

 

cadeau maitresse de maternelle

 

 

3°) Un sac à tarte

Pour les couturières (même débutantes, rien de difficile ici) une super idée de cadeau pour la maitresse c’est le sac à tarte ! Vous trouverez des tutos sur internet, à vous de choisir le votre ! Ici vous voyez 4 sacs à tarte car il y avait deux maitresses et deux atsem. J’ai prévu les plats à tarte et les enfants avaient dessiné pizzas et tartes, l’idéal étant de faire une vraie tarte (mais pour cela il faut être organisée et aimer cuisiner 😀 ).

sac à tarte

 

cadeau maitresses

 

4°) Un parapluie personnalisé et une brochette de bonbons

Pourquoi est ce que cette année là j’ai voulu offrir un parapluie ? Je ne sais pas ! J’avais trouvé ces jolis parapluies à pois et je me suis dis que c’était un cadeau utile (même au mois de juin !) et très joli. J’ai personnalisé chacun des parapluies avec une étiquette cousu au nom de la maitresse (avec du papier transfert pour textile) et j’ai rajouté une touche de sucré avec les brochettes de bonbons. Et ma fille était parfaitement assortie aux parapluies pour les offrir ! (tunique home made)

 

etiquette personnalisée

 

idee cadeau maitresse

 

cadeau maitresse fin d'année
 

5°) Des fleurs !

 

Les fleurs cela fait toujours plaisir et il existe différentes façons de les présenter :Un petit  seau coloré sert de pot de fleurs. Faire écrire le prénom de la maitresse par votre enfant sur une étiquette en tissu en effilochant les bords. J’avais trouvé des bougies en forme de crayons de couleurs, pile poil dans le thème ! Ensuite, on pose de la mousse de fleuriste au fond du pot et on pique les fleurs coupées dans la mousse que vous aurez préalablement arrosée. Et voilà un cadeau pour la maitresse et son atsem !

fleurs maitresse

 

cadeau maitresse et atsem

 

L’année dernière j’avais utilisé deux vases transparents de grosseur différentes. Dans l’espace laissé entre les deux vases j’ai glissé des lettres, des chiffres (pour tableau magnétique) vous pouvez même écrire un mot, moi je m’étais amusé à écrire le prénom de mon fils. Je suis ensuite allée chercher des fleurs dans le jardin de mes parents, et voilà !

cadeau maitresse fait main

 

A présent toujours des fleurs mais pas coupées cette fois-ci. Toujours l’année dernière mais pour ma fille,  j’avais acheté des plantes cette fois-ci. Vous prenez des pots de fleurs tout simples et de la peinture à tableau. Vous dessinez une étiquette avec la peinture à tableau noir et une fois celle-ci sèche vous faites écrire un petit mot à votre enfant. Mettez les plantes dans le pot, décorez avec du masking tape et la touche finale c’est cette jolie étiquette en forme de fleur ! J’en avais prévu pour la maitresse et l’atsem mais aussi pour les gentilles dames du périscolaire et les anciennes maitresses de ma fille, elles étaient ravies ! C’était sa dernière année de maternelle, après 3 années passées dans la même école je voulais remercier toute l’équipe qui avait été vraiment super.

cadeau maitresse diy

 

Et voilà, c’était mes idées de cadeaux de fin d’année pour la maitresse et je vous montre bientôt celui de cette année (il me reste 10 jours pour les faire, je suis large !).

Share

Comments

  1. AurélieOH Says: juin 26, 2015 at 6:49

    c’est beau et ça sort de l’ordinaire ! franchement, bravo !

  2. Hélène Says: juillet 1, 2015 at 7:39

    j aime beaucoup l idee des parapluies même si le temps actuel ne s y prête pas 😉

  3. Sympa toutes ces idées! Très beau blog! Merci!! :-)

  4. Merci pour ces brillantes idées ! Je vais montrer à mes filles comment procéder ce week-end. Cela va les occuper pendant que je prépare leur anniversaire surprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *