DIY : un mug et des biscuits tasse pour la maîtresse !

DIY : un mug et des biscuits tasse pour la maîtresse !

cadeau maitresse tasse

Nous voilà déjà en décembre et si vous avez des enfants à l’école primaire il va falloir penser au cadeau de Noël pour la maitresse ! En cliquant sur le lien précédent vous pourrez retrouver mes différents cadeaux diy de fin d’année pour la maitresse. Mais il manquait le cadeau de l’année dernière que je vous montre dans ce billet, une tasse personnalisée pour la maitresse, cadeau réalisé par ma fille de 6 ans (en CP) et mon fils de 9 ans (en CE2).

Lorsque je dois faire un cadeau créatif je cherche l’inspiration sur internet, dans les boutiques de loisirs créatifs ou les rayons loisirs du libraire. Le déclencheur l’année dernière c’était une boite d’emporte pièces à petit prix, mais pas n’importe quels emporte-pièces non, ils servaient à fabriquer des biscuits de tasse !

Je connaissais les biscuits de tasse pour en avoir vu sur le net et je trouvais l’idée parfaite, en plus cette boite contenait plusieurs emporte-pièces alors l’idée a été de faire des biscuits sablés maison, de les découper grâce aux emporte pièces spécial biscuit de tasse et de les offrir à l’intérieur d’un mug personnalisé avec de la peinture porcelaine, avec en bonus l’emporte pièce pour faire des biscuits tasse offert à la maitresse ! Vous enveloppez tout ça dans un joli papier transparent, vous rajoutez une étiquette de Noël ( que vous pouvez télécharger ici : etiquette de Noël à imprimer) et vous avez le cadeau de noël parfait pour la maitresse ! Voici les étapes du DIY :

Il vous faut :

– un mug ou tasse en porcelaine blanc,

– un feutre et de la peinture pour porcelaine,

– des emporte-pièces pour faire des biscuits-tasse,

– des étiquettes de noël à imprimer (cliquez sur le lien).

 

Etapes de création :

1°) Choisir un motif de Noël (sapin, cadeau, boules de Noël etc..) et le faire dessiner par votre enfant sur le mug, vous pouvez faire signer votre enfant sous la tasse. Au dos de la tasse vous pouvez faire un autre dessin (j’avais dessiné des boules de Noël que les enfants ont peint),

2°) Passer le mug ou tasse au four selon les indications du fabricant de la peinture pour porcelaine, (attention, à basse température et surveiller « la cuisson » !),

3°) Fabriquer les biscuits de noël (j’ai utilisé ma recette de biscuit sablé) et les découper avec les emporte-pièces biscuits de tasse,

4°) Remplir les tasses avec les biscuits et si possible en laisser un sur le bord de la tasse, emballer l’emporte pièce à offrir, imprimer l’étiquette de Noël,

5°) Emballer le tout et offrir !

Tasse joyeux noel

tasse personnalisée peinture porcelaine

joyeux noel maitresse

diy mug

biscuit tasse

biscuit tasse emporte piece

cadeau noel maitresse diy

Bien sûr, on peut utiliser des emporte-pièces classiques et simplement faire une encoche pour le transformer en biscuit de tasse. Mais croyez moi, si vous trouvez de quoi faire des biscuits de tasse à petit prix ne vous embêtez pas car ces emporte-pièces vous feront gagner un temps précieux !

Les maîtresses ont beaucoup apprécié ces petits cadeau de noël, les enfants étaient ravis d’avoir un atelier créatif dans le calendrier de l’avent, bref tout le monde étaient contents ! (c’est la magie de Noël^^)

J’espère que mes créations vous auront donné des idées de cadeaux DIY pour la maitresse, ou pour le maître car cette année la nouveauté ici c’est que mon fils a un maître ! Et je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver comme idée de cadeau pour un maître ! A suivre sur le blog !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *