Des boules en papier

Des boules en papier

boule en papier

Cette année pour décorer mon sapin de Noël j’ai trouvé l’inspiration dans le papier et j’ai créé plusieurs boules à partir de différents papiers.

Bien sûr j’ai aussi réutilisé des boules de Noël que j’avais fabriquées l’année dernière et notamment ces boules nature qui se mariaient plutôt bien avec le reste de ma déco de cette année.

Mais j’ai beaucoup aimer réaliser ces boules en papier qui étaient très jolies dans mon sapin de Noël !

J’ai donc réalisé 3 types de boules de Noël et je vous invite à aller visiter les billets que j’ai consacrés à chacune de ses réalisations où vous trouverez plus de photos et la technique détaillée pour réaliser chacune de ces déco de Noël :

1°) boule en papier avec du masking tape
Le masking tape (papier washi) est très à la mode et a envahi la déco, je n’avais pas encore vu de boule de Noël en masking tape, c’est désormais chose faite avec cette création !

2°) boule en papier découpé
Une jolie déco très aérienne pour votre sapin de Noël, inspiré de la technique du « paper cutting » ou papier découpé venant d’Asie. Mais là il s’agit de la version grand débutant ! Une réalisation très simple où vous aurez simplement besoin de papier blanc un peu épais,

3°) boule en papier réalisé avec la technique du serviettage,
Nous utilisons ici la technique du serviettage mais au lieu d’utiliser des serviettes en papier, nous allons utiliser du papier de soie qui va donner un aspect un peu froissé, se rapprochant de l’aspect du papier mâché.

Et voici la première boule papier avec une : boule de Noël en masking tape

Le blog créatif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *