Ma déco de table pour Noël

Ma déco de table pour Noël

Dans les mêmes tons que ma déco de sapin de noel, je vous montre aujourd’hui ma déco de table de noel. Une déco simple et épurée, dans un style scandinave avec des tons rouges et noirs. La voici !

 decoration de table de noel

 

Tout à commencé avec l’achat d’un masking tape noir et de ficelle baker twine noir et blanc. Je trouvais ce masking tape juste parfait, les inscriptions, la police de caractère, tout me plaisait ! Je l’ai d’ailleurs aussi utilisé pour décorer mon sapin en bois. Passons à la déco de table de Noël et voyons en détails sa composition :

  deco table masking tape

 

marque place ardoise et cadeau papier kraft

Pour placer les invités j’ai créé une boite avec du carton de récup’ dans lequel j’ai placé mes petits présents (papillottes et ticket de jeu à gratter). J’ai enveloppé la boite en carton dans du papier kraft, puis j’ai entouré avec le baker twine noir. J’ai utilisé des ardoises rondes sur lesquelles j’ai tamponné le nom des invités et j’ai rajouté une déco DIY fabriquée en pâte à modeler durcissante comme celles accrochées à mon sapin.

 marque place noel

 

Centre de table de Noël

Lorsque j’ai trouvé ces bougies avec des motifs rennes et étoile de neige, je savais qu’elles feraient partie de ma déco de Noël ! Elles étaient juste parfaites, placées dans des petites verrines en céramique (qui m’avait servi pour ma sweet table Saint valentin, tout se recycle !) entourée de mousse avec un peu de mon masking tape fétiche et une ardoise ronde.

centre de table noel

 

centre de table noël

 

 

Nappe personnalisée (transfert tissu)

Je n’avais pas envie d’une nappe unie pour cette déco de table de Noël, mais allez trouver une nappe sympa à deux jours de Noël ! La solution ? Faire sa nappe soi-même ! Pour avoir ma nappe personnalisée rien de plus simple, j’ai utilisé la méthode du transfert pour tissu. J’ai dessiné mon motif et je l’ai transféré sur ma nappe qui est d’ailleurs plutôt un chemin de table. Trois morceaux de tissu blanc cousu avec du fil rouge pour le contraste, j’ai utilisé du papier transfert pour tissu, et voilà !!

 transfert tissu

nappe personnalisée

deco de table noel

Maintenant nous pouvons passer aux emballages des cadeaux de Noël, cette année j’ai pris un peu de temps pour emballer les cadeaux, mais ma fille croit encore au Père Noël, va t elle se rendre compte de quelque chose ?!

Share

Comments

  1. […] c’est fait, passons à la déco du sapin de Noël et il va falloir aussi réfléchir à une déco de table de Noël ! (celle de l’année dernière en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *