une déco de table thème papillon

une déco de table thème papillon

deco de table papillon

Comme je vous l’ai expliqué hier, pour les 3 ans de ma fille j’avais organisé un anniversaire papillon en famille, et bien sur j’avais prévu une déco de table papillon.

Comme je m’y étais prise au dernier moment (comme souvent) je n’avais pas le temps de chercher de la déco sur internet et c’est bien dommage car c’est souvent là que l’on trouve le plus facilement des éléments de déco. J’avais tout de même réussi à trouver des papillons pour la déco de table. Ma fille est née en juin et à cette époque on trouve assez facilement de la déco pour les mariages dans les rayons des magasins.

Alors va pour ces papillons roses ! Je vais aussi utiliser de petits seaux en zinc pour les marques places et je vais me servir directement dans le jardin pour fleurir la table !

 

Marque place papillon

Comme je voulais une déco fraiche et que j’adore marier le rose et le vert, j’ai eu l’idée de mettre un peu d’herbe dans de petits seau en zinc qui serviraient de marque place. J’ai rajouté une étiquette ronde DIY avec le prénom des invités plantée dans le seau, quelques confettis faits maison sur l’herbe et on n’oublie pas les papillons : les marques places papillon sont prêts ! (et j’ai quelques trous à reboucher dans la pelouse).

marque place seau

marque place thème papillon

marque place papillon

 

Déco de table papillon

Ma déco de table papillon se composait donc des marques place papillon, de serviettes roses à pois blanc (assorties à la tunique réversible de ma fille !) posées dans les assiettes, de confettis sur le chemin de table blanc avec un ruban en satin sur toute la longueur.

Les confettis étaient faits maison, j’avais scanné des motifs qui me plaisaient que j’ai réduit pour faire quelques confettis (découpés à la main ! Autant dire qu’il faut éviter d’en prévoir des centaines !), puis agrandi pour créer une guirlande avec des photos de ma fille depuis sa naissance, que j’ai placée près de la table.

Au centre de l’assiette, une petite boite ronde en fer avec toujours une étiquette maison. Elle contenait des petits bonbons (chocolat en forme de coeur), parfait comme petit cadeau d’invité pour garder un souvenir de cette journée !

deco table papillon

cadeau invité

Pour terminer cette décoration de table sur le thème des papillons, j’avais également prévu un centre de table que je vous détaille à présent,

 

Centre de table déco papillon

Pour le centre de table j’ai pris un seau en zinc coordonné aux marque place seau, j’ai collé une étiquette DIY et j’ai placé un magnifique bouquet d’hortensias roses… du jardin ! Un centre de table simple à réaliser et pas trop sophistiqué car les énormes fleurs roses font tout le travail.

centre de table anniversaire papillon

decoration table papillon

Voilà c’était une petite décoration de table papillon simple à faire et peu coûteuse (surtout si on prends les fleurs dans le jardin pour le centre de table) qui avait beaucoup plu ! Je l’avais fait pour un anniversaire mais elle peut très bien servir pour un baptême (nostalgie). Et à présent, place à la star de la journée, ma mini qui fêtait ses trois ans, et je vous parle de sa tenue DIY, faite avec amour par sa maman pour son anniversaire papillon !

 

Share

Comments

  1. Angélique Says: mars 13, 2015 at 7:51

    Très joilie table. Simple mais tout y est et très fraiche. Petit apparté, j’adore vos chaises. D’où viennent t’elles SVP?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *