Un mur végétal dans mon salon !

mur vegetal : détail

 

Un mur végétal, une belle idée déco pour la maison !

Mais le souci c’est le coût d’une telle installation car c’est une déco maison qui coûte relativement cher si l’on utilise des kits spéciaux pour créer un mur végétal. Et il faut dire aussi que j’avais un peu peur de l’humidité, est ce que les kits allaient abimer mes murs ?

Alors voici une solution alternative pour avoir un mur végétal intérieur à un coût raisonnable.

Pour créer un mur végétal il vous suffit d’acheter des barres en métal qui servent à accrocher les ustensiles dans les cuisines, quelques crochets et des porte-couverts !

Vous fixez les barres au mur, vous mettez les plantes à l’intérieur des porte-couverts puis vous les accrochez sur les barres à l’aide des crochets.

bien choisir les plantes pour son mur vegetal

Et voilà !

 
mur vegetal intérieur

 

Cette touche de vert sur le mur blanc donne de la fraicheur à mon salon décoré de façon moderne et qui était donc un peu froid. L’ambiance qui en résulte est fraiche et reposante : un sans-faute !

 
créer un mur vegetal intérieur

Et le défi du mur végétal pas cher est atteint : 3 barres + crochets + 9 porte-couverts, pour un total de moins de 80 euros, mission réussie !

détail du mur vegetal

 

Cette déco maison a été réalisée voici deux ans déjà. Vous pouvez voir sur ce billet à quoi ressemble mon mur végétal aujourd’hui et en prime je vous donne des conseils sur le type de plantes à utiliser pour avoir un mur végétal qui dure le plus longtemps possible !

Deux ans plus tard : mon mur végétal intérieur

(lien à venir)


Share

Comments

  1. bonjour,
    je trouve votre idée très bonne et aimerait en faire autant dans mon salon. Cependant je ne comprends pas comment les crochets peuvent tenir les pots blancs que vous avez suspendus. Comment les pots sont -ils installés sur les crochets ?
    merci pour l’idée!

    • Le blog créatif Says: septembre 20, 2011 at 12:50

      Coucou Emane et merci pour ce … premier commentaire !!! (Ce blog n’est pas officiellement ouvert !) Comme je le disais dans les explications, les pots blancs sont des porte-couverts, ceux-ci exactement : porte couvert Ikea et donc on peut voir qu’ils ont un trou qui permet de passer le crochet et de les suspendre sur la barre ! J’espère que si vous réalisez ce mur végétal vous m’enverrez une photo :)

  2. salut
    j’adore ton idee c vraiment trop fort et vraiment ingenieux

  3. GUINLE FOIRET DELF Says: avril 8, 2012 at 12:42

    Bonjour !
    Vous avez des conseils sur les plantes utilisées ?
    Un grand merci d’avance.
    Delf

  4. Très bonne idée pour un joli mur végétal. Les plantes sont en pleine forme et l’ensemble et très esthétique. Dommage que le lien vers l’évolution du mur soit inactif

    Je réaliseégalement des murs végétaux mais sur le principe de l’aquaponie. n’hésitez pas à jetez un œil à mon site : http://www.naturedesign.fr/

    Cordialement.

  5. Bénédicte Says: avril 9, 2017 at 3:57

    C’est très beau et très ingénieux si il avait la référence du matériel utilisé sa serait encore meilleur! Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *