Des chocolats faits maison

Des chocolats faits maison

 

chocolat maison

 

Des chocolats maison c’est très facile à faire, c’est bon et surtout on peut leur donner la forme que l’on veut ! Comme avec mes chocolats en forme de coeur que j’avais fait pour ma sweet table Saint Valentin.

Pour faire ses chocolats soi-même vous avez besoin de très peu de chose. Pour de petits chocolats basiques il vous faut du chocolat bien sûr et un moule en silicone, c’est tout ! Pas de cuisson, un gros avantage !

Pour mes chocolats de la Saint Valentin j’ai simplement utilisé un moule en silicone en forme de coeur, j’ai fait fondre du chocolat noir au bain-marie que j’ai versé dans le moule. 2 heures au réfrigérateur et voilà le résultat !

 

Chocolats en forme de coeur

 

J’aurais aussi pu rajouter un fruit sec (morceau d’abricot sec ou raisin de corinthe) ou un morceau de fruit confits (des cerises ou oranges confites), miam ! Ca sera pour la prochain fois !

Ensuite vous pouvez choisir de remplir votre chocolat avec une ganache, une mousse, de la noix de coco, bref vous avez l’embarras du choix !

 

Et voici les explications en images pour faire des chocolats faits maison. Dans cette version j’ai choisi d’associer deux chocolats : chocolat blanc et chocolat noir, un délice !!

 

Le tuto en images pour faire vos chocolats !

chocolats faits maison, aux deux chocolats

Et voilà le résulat ! De jolis chocolats maison !

 

Pour le prochain billet nous allons passer à la confection de sablés au beurre, la base parfaite pour confectionner de jolis biscuits colorés pour votre sweet table !

 

Autre billets à lire :

Verrines riz au lait et framboises

Mes sweet tables

Mes déco de baptême

Retour à l’accueil du blog créatif

Share

Comments

  1. miam, ils donnent tres envie ces chocolats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *