DIY super simple pour faire soi-même ses chocolats de Noël !

DIY super simple pour faire soi-même ses chocolats de Noël !

chocolats noel à faire soi même

Je vous avais déjà proposé lors d’un précédent billet de fabriquer vos chocolats maison, avec Noël qui arrive je vous donne une petite astuce pas cher pour fabriquer vos chocolats de Noël vous-même ! Et c’est tellement facile que c’est même une idée d’atelier créatif avec les enfants pour Noël !

J’avais eu cette idée en regardant les calendriers de l’Avent avec petits chocolats que les enfants avaient eu pour patienter jusqu’à Noël. Je n’ai jamais été fan de ces calendriers avec des chocolats pas très bons. Noël arrivait et les calendriers partaient à la poubelle presque pleins.

Mais il y a deux ans, en ouvrant un de ces calendriers j’ai vu qu’à l’intérieur se cachait un superbe moule ! Voilà l’idée,

1°)  récupérer le moule du calendrier de l’avent, coût du moule : 0 euro !
2°) faire fondre du chocolat au bain marie, on peut mettre du chocolat de différentes couleurs pour colorer les détails des formes du moule. Du chocolat blanc pour la barbe du Père Noël ou le toit enneigé de la petite maison par exemple,
3°) couler le chocolat dans le moule, vous pouvez laissez faire les enfants, ici vous voyez ma fille de 4 ans à l’époque en pleine action !

4°) attendre…. et voilà, de superbes chocolats de Noël fait maison !

moule chocolats noel

atelier creatif enfant chocolat noel

chocolats noel maison

pere noel en chocolatchocolats noel fait maison

Et comme je vous le disait c’est un jeu d’enfant !

Cadeau bonus, une fois emballé, c’est une très bonne idée de cadeau pour la maitresse à Noël, la preuve !

cadeau maitresse chocolats

Attention, ces chocolats doivent se déguster rapidement, alors bon appétit !! Et n’hésitez pas à lire tous mes billets créatifs de Noël !

Et si vous n’avez pas pensé à garder le moule du calendrier de l’Avent, voici un exemple de moule pour chocolats de Noël :

Share

Comments

  1. […] de bon matin, bof ! Par contre j’ai gardé les emballages de ces calendriers pour faire mes chocolats de Noël maison […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *