Tunique à bretelles en Liberty

tunique à bretelles

 

Mon blog créatif, c’est aussi un blog couture !

Voici une petit haut très simple à réaliser pour l’été ! C’est la célèbre tunique à bretelles de Citronille, réalisé ici en taille 2 ans. Le patron ne comporte pas de problème particulier, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !


tunique à bretelles

 


J’ai choisi un tissu Liberty Poppy rose, mais le Poppy bleu est lui aussi magnifique (d’ailleurs je viens de me rendre compte qu’il ne figurait pas encore à mon tableau de chasse, il va falloir y remédier au plus vite !).

Ce que j’adore avec les tissus Liberty, c’est que malgré un patron simple et classique, le résultat est toujours superbe, vous ne trouvez pas ?!

Ce tissu Liberty est vraiment très beau !

 

tunique en tissu liberty Poppy

 

Et voici la tunique à bretelles portée par mon petit mannequin préférée !

 

Tunique en Liberty et son bloomer assorti

La tunique à bretelles est ici portée avec un bloomer réalisé voici un moment et que j’ai du élargir aux cuisses (enlever l’élastique et en mettre un plus grand, le tissu sera un peu moins froncé tout simplement).

Ainsi, ma fille aura pu porté ce bloomer deux années de suite !  Astuce : Prévoir dès la réalisation du bloomer d’insérer un élastique plus grand au niveau des cuisses et de la taille, ainsi il suffit de déplacer la couture sur l’élastique  pour permettre plus d’aisance au niveau des fronces.

A la pisicine j’ai croisé une petite fille qui avait une maillot en Liberty Toria rose et une autre petite fille avec une robe en Liberty Eloïse rose, peut être des réalisations de blogueuses ?!! Car le Liberty est vraiment à la mode sur les blogs couture !

 

Tissu liberty poppy rose

 

Share

Comments

  1. […] dernière j’avais cousu deux ensembles pour ma fille. Après le haut à bretelles en Liberty et son bloomer assorti que je vous ai déjà montré, voici le tablier réversible aussi appelé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *