Une fleur parmi les fleurs !

Une fleur parmi les fleurs !

Pour l’anniversaire de ma fille (2 ans) j’ai voulu lui coudre une robe. Mais pas n’importe laquelle : une robe avec une fleur (il fallait rester dans le thème !). Comme d’habitude je lui ai cousu ma robe fétiche : une robe trapèze car j’adore la forme de ce patron (Intemporel pour bébé).

J’ai choisi du lin blanc en tissu principal, du tissu rose à pois blanc pour la parmenture et la fleur est un appliqué en feutrine tout comme les bretelles de la robe (j’aime pas les boutonnières !)

robe fleur

 

robe trapeze

Une robe qui lui allait à ravir, quoiqu’un peu grande quand je revois les photos plus d’un an après. Le point positif c’est que l’ampleur lui a permis de continuer à jouer comme le garçon manqué qu’elle est, une vraie robe tout terrain !

 robe tout terrain

 

On voit ici la parmenture rose à pois, le petit détail qui fait toute la différence !

 parmenture

 

Des liens en feutrine au lieu des boutonnières, c’est facile à faire et cela permet de porter la robe plus longtemps (les liens permettent de donner un peu plus de longueur au niveau des épaules).

 

feutrine

 

Et la fameuse fleur en feutrine ! Simplement découpé dans la feutrine rose et cousue sur la robe.

J’aime tellement les robes trapèze que j’ai cousu d’autres robes  à ma fille, comme la robe trapèze avec des fleurs stylisés en feutrine ou encore la robe trapèze pour son déguisement de sorcière cette année. Il va falloir que je pense à changer de patron !

 

Voici d’autres liens :

Tous les billets sur un anniversaire sur le thème des fleurs

Et tous les billets annivesaire

 

Share

Comments

  1. […] et pour finir une robe fleur pour la petite reine de la […]

  2. Ton idée de bretelle en feutrine est une idée géniale, je viens de me mettre à la couture (je suis vraiment novice) et j’ai réalisé une robe trapèze pour ma petitoune en 18 mois mais je me suis raté sur les bretelles, je n’ai pas laissé assez de marge pour pouvoir mettre les boutons !!!!! Et ton idée me semble parfaite pour rectifier ce problème (enfin j’espère être capable de le faire)

    • Le blog créatif Says: mars 27, 2012 at 10:17

      C’est tout simple à faire ! Tu as juste à découper ta feutrine et à la coudre de chaque côté :) et sinon une autre alternative c’est de coude un ruban et faire un noeud, ça peut être très joli aussi !

  3. Bonjour

    serait-il possible d’avoir le patron de la robe, s’il vous plaît ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *