Liberty of london, pour les fans de tissu Liberty !

Liberty of london, pour les fans de tissu Liberty !

grand magasin liberty Londres

 

La semaine dernière j’ai eu la chance de passer le week-end à Londres en famille. Et une des choses que je ne voulais manquer pour rien au monde c’est de visiter Liberty of London, l’un des plus célèbres grands magasins de Londres.

En tant que fan des tissus Liberty je ne pouvais manquer cet endroit mythique et je n’ai pas été déçue ! J’aurais aimé tout acheter mais je ne pouvais pas trop me charger, et surtout le taux de change fait réfléchir à deux fois avant d’acheter !

Pour ceux qui ne connaissent pas le tissu Liberty, c’est un tissu très léger et délicat imprimé de petites fleurs ou autres petits motifs. Dans le langage commun quand on parle de « tissu liberty » on parle d’un tissu fleuri, mais attention le vrai Liberty est le Liberty of London avec ses imprimés exclusifs !

Liberty of London est une grand magasin de 4 étages. Une fois passée « l’entrée-magasin de fleurs » qui sent si bon, la découverte peut commencer ! J’avais peu de temps et surtout je trainais mari et enfants qui n’étaient pas du tout dans la même excitation que moi ! Donc je me suis contentée du rez de chaussée avec tous les articles papeterie plus originaux les uns que les autres, puis je suis allée au troisième étage où là j’ai failli défaillir devant tous ces produits made in Liberty !

Tous mes tissus Liberty favoris sous les yeux déclinés en trousses, sacs, vêtements, produits pour le bain, petits sachets de lavandes, masking tape, cintres il y avait même des bonnets pour la douche dignes de Mme Ingalls !

Bref, de quoi passer de longues heures sans s’ennuyer une seconde alors que j’ai du faire la visite au pas de course.

 

biche

valisette liberty

masking tape Liberty

Liberty London

cadeaux liberty of london

cintres liberty

liberty of london

 

J’ai quand même pu ramener quelques bricoles, dont un agenda à l’imprimé fleurs de cerisiers japonais trop mignon à défaut d’avoir trouvé un agenda Liberty. Et puis une magnifique gomme, des trombones, un taille crayon en forme de petite maison, bref que des choses rigoureusement indispensables !

Un conseil, ne loupez pas Liberty of London lors de votre visite à Londres, car même sans être fan de leurs célèbres tissus, c’est un endroit magnifique à visiter !

Et toutes mes créations en tissu Liberty !

 

 

Share

Comments

  1. […] à un atelier Little Chief, un atelier de cuisine en anglais, nous venions juste de rentrer de Londres ça tombait bien […]

  2. Bonjour & whaou, je trouve le cerf en tissu liberty super beau :-) MERCI
    Je suis une musicienne, auteur, compositeur, j’écris en ce moment des contes modernes avec du développement personnel dedans & dans les recherche je suis tombée par hasard sur leblogcreatif.
    J’adore merci, je ne suis pas maman mais j’ai été longtemps pédagogue et j’aime les enfants & les jeunes.
    A bientôt, cordialement,
    Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *