D.I.Y : Un déguisement de sorcière !

D.I.Y : Un déguisement de sorcière !

deguisement sorciere

Halloween ce n’est pas seulement l’occasion pour les enfants d’aller piquer des bonbons chez les voisins, c’est aussi l’occasion de se déguiser! Ici on est resté simple et classique et j’ai choisi de coudre un déguisement de sorcière pour ma fille âgée de trois ans à l’époque. Oui parce que ici c’est aussi (un peu) un blog couture !

Pour fabriquer ce déguisement de sorcière à faire soi même j’ai utilisé du tissu noir pour la robe, un peu de tissu orange satiné pour la ceinture et la parmenture, du tulle noir pour le jupon et surtout mon patron de robe fétiche le même que pour la robe fleur et la robe avec appliqués en feutrine.

On rajoute quelques accessoires : balai, chapeau, chaudron et on a une magnifique petite sorcière!

Voyons en détails ce déguisement home made pour petite sorcière :

La robe de sorcière 

C’est une robe très simple à coudre et j’ai encore simplifié le patron de base en ne mettant pas des boutons pour l’attacher aux épaules mais des rubans, comme pour ma robe fleur où j’avais mis des liens en feutrine. J’ai mis la parmenture prévue sur le patron, c’est rapide à poser et ça donne un aspect bien fini à la robe. Certains zapperont cette étape qu’ils considèrent comme un détail, je leur rappellerai simplement que « God is in the details » !

 robe sorciere

pas de boutonniere

attache ruban

parmenture

La jupe en tulle

Pour donner un peu d’ampleur à la robe j’ai choisi de faire une petite jupe en tulle à enfiler sous la robe. Simple et rapide à coudre il s’agit simplement de plusieurs rectangles de tulle avec un élastique à la taille. J’ai fait en sorte de la faire un peu plus longue que la robe pour que l’on puisse le voir dépasser.

 jupe tulle

jupon robe sorciere

La ceinture

La ceinture de la robe est un simple morceaux de tissu satiné orange avec la couture à l’intérieur, je trouve ça plus joli sur un tissu satiné que des coutures sur les côtés qui auraient écrasé les bords.

 ceinture robe sorciere

Ceinture robe sorcière envers

Les accessoires

Un balai et un chapeau de sorcière à 3 euros chacun en grande surface, un chaudron de sorcière sur internet et le déguisement de sorcière pour petite fille est complet !

 accessoires halloween

En conclusion c’est un déguisement de sorcière facile à fabriquer, et la robe peut être mise facilement pour d’autres occasions, alors lançez-vous ! Et en bonus, le déguisement porté par ma mini.

 

deguisement sorciere fille

Share

Comments

  1. TROCHERIE Says: octobre 9, 2018 at 11:26

    Bonjour, auriez vous les côtes pour faire ce joli déguisement ?
    D’avance merci beaucoup pour votre réponse.
    Virginie

    • Bonjour Virginie, ce déguisement date, aucune idée des mesures car ma fille a bien grandit depuis :) mais vous pouvez trouver ce patron (robe trapeze) dans le livre des « Intemporels pour Enfants » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *