Appliqués en feutrine

Appliqués en feutrine

couture feutrine

La feutrine est une matière que j’aime beaucoup utiliser. Pas besoin de faire des ourlets, on coupe et on coud directement ! De plus, elle supporte très bien les lavages… décidemment, la feutrine n’a que des qualités, alors pourquoi ne pas l’utiliser en couture ?!

Cette fois-ci j’ai décidé d’utiliser de la feutrine pour « illustrer » une petite robe trapèze en lainage en créant des appliqués graphiques représentant des fleurs.

J’ai découpé plusieurs ronds de diamètres différents dans de la feutrine de couleurs différentes que j’ai cousus les uns sur les autres pour représenter les fleurs puis j’ai rajouté une longue bande de feutrine pour symboliser la tige, et voici le résultat :

creation en feutrine

Petit détail : j’ai recouvert les boutons avec le même tissu que la robe, c’est très facile à faire et cela dépanne bien si l’on n’a pas de boutons dans la couleur que l’on souhaite.

Bouton recouverts de tissu




Et voici le résultat porté :

feutrine

Robe et appliqués en feutrine

Si vous aimez la feutrine, je vous invite à aller voir mon premier appliqué en feutrine que j’avais réalisé cette fois-ci pour mon fils (lien à venir).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *