La robe de baptême (avec ceinture fait maison)

La robe de baptême (avec ceinture fait maison)

 

robe bapteme

 

Lorsque l’on baptise une petite fille, il est d’usage de l’habiller d’une jolie robe de baptême blanche. Ici nous n’avons pas dérogé à la règle et dès que les collections printemps-été ont été disponibles j’ai cherché la robe blanche qui serait parfaite pour un baptême. Malheureusement je n’ai rien trouvé en magasin et je pensais devoir coudre la robe de bapteme moi-meme. J’avais d’ailleurs trouvé des patrons Citronille assez sympas, simple et facile à coudre comme je les aime !

Mais par hasard, en feuilletant le catalogue Vert Baudet j’ai découvert dans les pages des robes de cérémonie une jolie robe blanche en coton, simple, très jolie (et pas chère) qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais !

J’ai alors renoncé à coudre sa robe de baptême puisque je venais de la trouver toute faite ! J’étais un peu déçue car j’aurais été fière de lui coudre sa robe de cérémonie, mais j’étais contente du temps que cela me faisait gagner car j’étais plutôt en retard sur les préparatifs.

Malgré tout, la robe que j’avais voulu simple l’était un peu trop et j’ai donc décidé de lui rajouter une jolie ceinture avec un gros nœud. Impossible de trouver une telle ceinture en magasin et c’était donc l’occasion pour moi de rajouter ma touche personnelle à cette robe du commerce !

J’ai donc acheté de la soie sauvage dans un magasin de tissu de Lyon et j’ai simplement découpé et cousu un grand rectangle de soie que j’ai coupé en biais aux extrémités. J’ai créé et cousu le nœud directement sur la ceinture pour être sûre que le nœud soit parfait et que je n’ai pas à le refaire à chaque fois (la soie est un tissu plutôt « glissant » et le nœud n’aurait pas survécu longtemps à une petite fille très dynamique !).

 

robe de ceremonie enfant

 

Dans ma lancée, j’ai également cousu un petit bandeau pour les cheveux toujours en soie sur lequel j’avais rajouté un élastique pour qu’il tienne bien en place.

On rajoute de jolies sandales et on a la parfaite tenue de bapteme pour petite fille !

 

robe de bapteme

C’était le dernier billet sur le baptême de ma fille, cela me rend triste de ne plus avoir de baptême à organiser ! Ou alors j’invente un nouveau métier : baptême planneur !

Autre articles :

Le blog créatif, c’est aussi un blog couture !

Baptême de fille,

Baptême de garçon,

Retour à l’accueil du blog créatif,

 


Share

Comments

  1. cette robe est sublime ! et les photos si réussis, c’est trop mignon j’adore voir ce que vous faites !
    Merci de nous montrer ce talent !

    J’ai aussi un site internet créatif, des avis comme le votre me plairait s’il vous intéresse de le visiter, nous avons le même amour pour la création. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

    • Le blog créatif Says: mars 30, 2013 at 12:32

      Merci pour votre visite ! Je suis très peu sur ce blog, je vais essayer d’être plus présente et allez voir votre site par la même occasion !

  2. Je suis baba devant ce noeud si magnifique qui donne à sa robe tout son cachet. Comment avez-vous réussi à faire un tel noeud,

    • Le blog créatif Says: mars 30, 2013 at 12:19

      :) merci ! En fait c’était un noeud cousu sur la ceinture, ainsi il est resté (presque) parfait toute la journée !

  3. angélique Says: septembre 28, 2013 at 3:10

    Je découvre progressivement votre site bien détaillé et où l’on se retrouve vite dans vos propos.
    Magnifique robe, ceinture et bandeau! En pleine recherche d’idées robes,..j’espère que ma fille sera aussi belle que la votre le jour J.
    Bonne continuation.

  4. delphine Says: avril 4, 2014 at 10:03

    Bjr, cette robe est parfaite! Je baptise ma fille fin mai et cette robe est ce que je recherche! Je suppose que vous ne voudriez pas me faire la mm? Vous voulez peut etre qu elle reste unique? Merci. Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *