Les dragées du baptême

Les dragées du baptême

 

Il a pleins de façons différentes pour présenter des dragées de baptême :  dans un classique morceau de tulle, dans une boite, dans un tube à essai et d’autres façon plus originales comme pour le baptême de ma fille où j’avais utilisé de petites cabanes à oiseaux.

Pour le baptême de mon garçon, je n’avais pas été autant inspirée que pour celui de ma fille (et surtout je ne connaissais pas encore le tissu Liberty !) et j’avais simplement écumé le net pour trouver de jolis sujets de baptême. J’avais découvert un site qui proposait de jolis petits bébés bleus qui m’avaient fait craquer et j’en avais acheté de toutes les tailles et de toutes les formes.

dragees bapteme garcon

 

dragées bapteme

 

Il y avait aussi la possiblité d’acheter des plateaux avec des boites en papier mâché. Il a suffit que  j’ajoute un ruban d’organza, une étiquette et que je colle le sujet sur la boite (avec de la colle chaude) et le tour était joué.

Comme la boite était un peu grande, j’ai ajouté un peu de papier de soie bleu turquoise ce qui a permis non seulement de rendre la boite plus jolie mais aussi de mieux présenter les dragées tout en diminuant leur nombre. (5 dragées par personne c’est bien !).

 

boite dragées bapteme

 

J’avais également présenté les petits sujets accrochés à des tulles avec petites étiquettes, le tout placé dans un panier en osier blanc venant tout droit de notre mariage. Très, très classique !

Le tout présenté sur une table, qui était un peu l’ancêtre des sweet table ! (depuis, j’ai affiné mon style !)

 

dragées bapteme garçon

 

A présent je vous montre la déco de table du baptême qui se composait d’un buffet froid

Et ici tous les billets sur un baptême de petit garçon

 


Share