Un buffet froid et déco de table (avec de la vaisselle jetable !)

Un buffet froid et déco de table (avec de la vaisselle jetable !)

 

Pour le baptême de mon garçon j’avais prévu un buffet froid. La raison était simple, comme nous avions prévu d’inviter 60 personnes et connaissant les tarifs des restaurants, nous avions essayé de limiter les dépenses en organisant un buffet pour le baptême à la maison.

Nous avions loué un chapiteau (indispensable, la veille il avait fait un orage terrible !), les tables et les bancs avaient été prêtés par une connaissance travaillant à la commune (vive les amis !) il ne restait plus qu’à s’occuper de la déco et commander le menu du buffet froid.

Oui, commander,  car m’étant occupée de la déco et ayant à gérer un petit lutin de 15 mois tout en travaillant, je n’avais pas le temps de préparer quoi que ce soit fait maison. Nous avons donc fait appel au rayon traiteur d’une grande surface et nous avions prévu un buffet froid classique :

–          Des salades : taboulé, salade verte, salade de tomates, salades de haricots verts…

–          Des viandes froides et charcuterie : jambon, roti, poulet,

–          Des quiches et des pizzas

–          Puis venaient les faisselles et enfin la pièce montée du baptême.

L’originalité de la déco de table vient du fait qu’elle était uniquement composée de vaisselle jetable. Le pari était de faire une jolie déco malgré les assiettes en carton et les couverts en plastique, et je pense que le pari a été relevé !

J’avais trouvé des couverts en plastique imitant le style Laguiole et j’avais rajouté du raphia et des petites fleurs sur ces couverts ainsi que sur les verres (60 exemplaires de chaque à faire !).

 

   deco vaisselle jetable           vaisselle jetable bapteme

 

La vaisselle jetable turquoise était composée d’assiettes carrées ainsi que d’un chemin de table turquoise déroulé sur toute la longueur de la table. Pour finaliser le tout, j’avais disposé de petits pains ronds dans chaque assiette qui a donné un peu de cachet à cette table réalisée en vaisselle jetable ! Le résultat a beaucoup plu, c’était joyeux et coloré, en un mot c’était… parfait (en tout objectivité !)

 Buffet froid

 

Mais il y avait une autre petite déco sur la table : le centre de table, très simple à réaliser

Et tous les billets sur le baptême de garçon.


Share