Une ardoise en Liberty

ardoise en Liberty

 

Voici une ardoise que j’avais réalisée pour le baptême de ma fille. C’est une simple ardoise d’écolier en bois sur laquelle j’ai collé du tissu Liberty (le thème du baptême).Version fille j’ai utilisé le Liberty Eloïse et version garçon le Liberty Cars.

Cette ardoise était destinée aux enfants et était posée sur leur table. Elle a eu une triple fonction : décorer  la table des enfants, les occuper en attendant le repas et cette ardoise déco a aussi fait office de cadeau de baptême car ils ont pu l’emporter en souvenir à la fin de la journée.

C’est une déco simple à réaliser : il suffit de peindre l’ardoise, de coller le tissu avec de la colle vinylique (colle blanche) et voilà !

 
ardoise déco
 

Vous pouvez trouver ces ardoises facilement sur le net ou dans les magasins de loisirs créatifs, celles que j’avais trouvées étaient vendues avec des petites éponges comprenant une partie en bois ce qui m’a permis de créer un joli ensemble puisque j’avais également recouvert de tissu la partie en bois des éponges.

Je vous conseille d’acheter des craies à part, car celles qui sont vendues quelque fois avec les ardoises sont de mauvaise qualité et très friables. Les attacher avec un ruban pour donner encore plus de cachet à votre création !

Ardoise et Liberty

Si vous souhaitez savoir comment coller du tissu sur du bois, et plus particulièrement connaitre en détails comment cette ardoise déco a été fabriquée, cliquez sur le lien ci-dessous :

Comment coller du tissu (réalisation d’une ardoise déco)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *