DIY : un photobooth !

DIY : un photobooth !

Pour l’ anniversaire cupcake de ma fille de 3 ans j’avais fabriqué un photobooth ! Mais un photobooth qu’est ce que c’est ? C’est un mot anglais bien sûr, et pour résumer c’est un décor qui sert de fond pour les photos et qui permet d’avoir de jolis clichés à tous les coups !

Celui que j’avais imaginé pour l’anniversaire de ma trois ans était composé d’un « mur » avec un cadre dans lequel les filles allaient se placer pour être photographiées. Et je vous explique à présent en détails comment réaliser ce photobooth diy

 

Il vous faut :

– 1 plaque de médium,

– du papier peint,

– un cadre,

– du tissu (ici, Amy Butler ♥ ),

– du papier de soie.

1°) prendre une plaque de médium et faire un trou de la dimension du cadre. J’avais décalé le trou sur la gauche car j’avais prévu de placer une fille derrière le cadre et les deux autres devant le panneau, sous les pompons en soie.

2°) tapisser la plaque de médium, ici c’est un très joli papier peint à large rayures rose pâle et rose nacré,

3°) placer le cadre (il tenait par une simple accroche visée dans le médium),

photobooth fond

 

4°) accrocher du tissu à l’arrière du cadre, ici un magnifique tissu Amy Butler que j’ai simplement scotché pour ne pas l’abîmer !

photobooth tissu

 

5°) confectionner des pompons en papier de soie,

6°) accrocher la plaque de médium et les pompons à la hauteur désirée, ici très bas puisque les filles ont trois ans !

photobooth diy

 

et voilà ! Le photobooth diy est prêt à être utilisé !

photobooth anniversaire

tissu amy butler

 

Vous pouvez aussi confectionner des accessoires pour le photobooth. J’avais fabriqué de petits panneaux en forme de bulle avec du papier épais et des piques à brochettes en bois. J’avais inscrit quelques messages rigolos et c’est parti pour des photos amusantes, plus facile à réaliser avec les grands qu’avec des trois ans ! Sans oublier les t-shirts personnalisés au prénom des filles !

  photobooth accessoires pancarte cupcake

photobooth

Dernière chose, idéalement et si vous souhaitez réutiliser le photobooth, vous prendrez un médium épais. Ici il était trop fin et a été déformé en le stockant, dommage !

Prochainement je vous montre un autre photobooth plutôt rigolo que j’avais réalisé pour mon anniversaire guinguette !

Share

Comments

  1. AurélieOH Says: mars 26, 2015 at 11:15

    ah elle m’avat fait cogiter la photo de ta puce dans ce cadre ! je connais maintenant l’astuce de la magicienne 😉 Je garde cette idée dans un coin de ma tête maintenant !

    • Le blog créatif Says: avril 1, 2015 at 11:11

      Les photos avec ses copines sont top et on vient bien le photobooth en entier, tu aurais compris de suite si j’avais pu les publier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *