Anniversaire fête foraine : le goûter

Anniversaire fête foraine : le goûter

 

Je continue dans les billets spécial anniversaire fête foraine. Après les invitations anniversaire, je vous parle du goûter anniversaire que j’avais préparé sur le thème de la fête foraine.

Voici ce qu’il y avait au programme : des pop-corn au caramel, des gaufres et des pommes d’amour.

Pop corn

 

Les pop corn

J’avais préparé des pop-corn caramélisés et nature que j’avais présentés dans des boites que j’avais fabriquées. Ils étaient délicieux et les enfants les ont dévorés, et la palme va aux pop-corn caramélisés qui ont eu un grand succès  !

pop corn au caramel

Si au départ j’ai voulu investir dans une petite machine à pop corn, j’ai vite changé d’avis car avec ce type de machine on ne peut pas faire de pop corn au caramel. Autant les faire à la maison, c’est très simple et rapide !

 

Les gaufres

On emprunte une machine à gaufre et on embauche une maman pour faire les gaufres… à la chantilly !! Le plus difficile ici a été de réussir à en chiper une aux enfants ! Miam !

 Gaufre

 

 

Les pommes d’amour

Puis les pommes d’amour, bien rouges, ça brille et c’est joli mais c’est un peu technique à faire. Notamment faites attention à ce que le caramel ne soit pas top liquide sinon il ne va pas adhérer sur la pomme !

Et elles ont surtout eu un effet décoratif, trop dur à manger pour des petits de 4 ans !

 

Pomme d'amour

 

Autre idées de gourmandises sucrées pour le goûter anniversaire : des barbes à papa et des sucettes fête foraine.

 

Barbe à papa

J’avais aussi prévu de faire des barbes à papa pour le goûter d’anniversaire mais en cherchant des infos sur les appareils à barbe à papa que l’on trouve dans le commerce,  j’ai abandonné l’idée. En effet, il semblerait que ce soit très long de faire des barbes à papa avec ces appareils et en plus les barbes à papa seraient toutes petites ! Dernier point faible : le sucre s’envole de partout et il vaudrait mieux se mettre à l’extérieur. Tant pis pour les barbes à papa maison !

Par contre, vous pouvez acheter de la barbe à papa que l’on trouve déjà toute prête dans des boites plastiques disponibles en grandes surfaces et les mettre sur des bâtonnets en bois. Mais attention : la barbe à papa « fond » à vitesse grand V lorsqu’elle est à l’air libre ! Il faut donc les préparer au dernier moment, pensez-y !

 

Sucettes fête foraine

Autre idée sympa : acheter ces jolies sucettes rondes et colorés comme celles que l’on trouve à la fête foraine ! Un effet coloré et festif garanti !

 

En conclusion ? Des enfants très contents et un goûter d’anniversaire réussi !

 

Prochain billet : les jeux anniversaire

Tous les billets sur mon anniversaire fête foraine

 

Share

Comments

  1. Super chouettes totues vos images )))Mais rien e0 cf4te9 de cette fabuleuse re9ception of9 nos bambins sont ressortis avec des e9toiles plein les yeux, moi aussi )) Encore mille merciiiiiiis, c’e9tait formidable d’eatre le0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *