Réaliser une sweet table (2/2)

Réaliser une sweet table (2/2)

 

faire une sweet table

Nous avons vu hier comment réaliser une sweet table et à présent vous savez quels éléments mettre sur votre  table. Aujourd’hui je vous donne des astuces et explications pour faire la plus jolie des Sweet Table !

Abondance et harmonie

Pour que votre Sweet Table soit harmonieuse, il faut que vous répartissiez les assiettes, serviettes, verres, etc… sur toute la table en prenant soin de ne pas laisser d’emplacement vide. Une Sweet Table est synonyme d’abondance et l’oeil serait vite attiré par un « trou » dans votre déco.

Si vous n’avez pas assez de gâteaux, bonbons ou vaisselle, réduisez la taille de votre Sweet Table ! Cela peut aussi être une solution si vous n’avez pas assez de place dans votre salon pour installer une grande Sweet Table.

Différents niveaux de lecture

La réussite de votre Sweet Table va aussi dépendre du volume de celle-ci.

Ne mettez pas toutes vos déco au même niveau. Prévoyez des éléments au premier plan, au deuxième plan disposez des bocaux de différentes tailles par exemple. Enfin, en fond de table n’hésitez pas à surélever vos bocaux ou jarre à l’aide d’un morceau de polystyrène que vous aurez enveloppé de tissu ou de papier par exemple. Vous pouvez aussi choisir des déco en jouant sur la hauteur, avec des branches dans des vases par exemple, pour bien occuper l’espace (comme avec ma Sweet Table Halloween)

bocaux en verre

Bocaux en verre de différentes tailles

branches deco

Déco avec des branches pour donner du volume à la Sweet Table

Le fond de votre Sweet Table

Très important, pensez au fond de votre Sweet table. Si la couleur du mur ne va pas avec le thème de la Sweet table ou encore si l’aspect du mur n’est pas joli, accrochez un morceau de tissu (repassé !), des guirlandes de fanions ou des pompons en papier ou encore une toile sur le thème de la table comme avec ma Sweet Table Halloween où j’ai scotché un fond représentant des arbres.

Tout doit pouvoir se manger !

Votre Sweet Table doit être belle et vous allez faire le maximum pour cela. Mais gardez en tête que le but premier de ce type de buffet est de mettre en valeur les gâteaux, boissons et bonbons qui vont être mangé. Aussi, ne rajoutez pas des étoiles en plastique ou de paillettes récupérés de Noël sur les cupcakes parce que c’est raccord avec votre thème ! La déco doit être mangeable, beau oui, mais surtout bon !

cupcake etoile

Cupcake étoile,  et les étoiles sont en pâte à sucre c’est très joli et c’est comestible !

La petite touche en plus !

Trouvez ce qui va donner la petite « touche en plus » à votre table, ce petit détails qui va faire la différence! Par exemple des ballons à pois lors de la Sweet Table cupcake (achetés aux US ) ; de jolies pailles rayées , c’est tendance et pas si cher ! Ou encore des éléments de déco récupéré (allez fouiner chez vos parents ou grands-parents !)  esprit vintage à souhait qui colle très bien avec de nombreux thèmes !

Pensez également à fabriquer vous-même des petites déco, le DIY est à la mode ! Une guirlande de masking tape par exemple ou des pompons en papier de soie comme ceux que j’avais fais pour le photobooth de l’anniversaire cupcake !

Ballons a pois

Des ballons à pois, difficile à trouver !

 

pailles rayees

 Des pailles rayées, en papier, tellement jolies !

deco vintage

Une déco vintage, 100 % récup’ ! 

 

Et pour gagner du temps et ne pas dépenser un salaire dans l’organisation d’une Sweet Table, n’oubliez pas que vous pouvez très bien faire une « petite » sweet table sur une plus petite table ronde par exemple. Vous ne présenterez que quelques dessert ou gâteaux et disposerez le reste des gâteaux ailleurs, d’une façon plus classique !

A présent je vous montre en détails les différentes Sweet Table que j’ai réalisées. (liens à venir)

Sweet Table Cupcake

Sweet Table Guinguette

Sweet Table Halloween

Autres articles :

Récap’ des billets sur les Sweet Table,

Un baptême de fille,

Un baptême de garçon,

Déco de table.

Share

Comments

  1. AurélieOH Says: mars 25, 2015 at 9:42

    Je relis avec plaisir tes conseils en vue d’une sweet table pour Pâques ! merci encore pour tous tes trucs et astuces.
    bisous
    Aurélie

    • Le blog créatif Says: mars 26, 2015 at 8:54

      Hello Aurélie, l’anniversaire de mon fils est à ce moment là du coup je n’ai jamais pu faire de Sweet Table pour Pâques, tu me montreras la tienne 😉 bises !

  2. AurélieOH Says: mars 26, 2015 at 11:57

    bon ben voilà, à cause de toi je déborde d’idées, j’ai retrouvé plein de trucs dans mon garage et je vais me lancer dans une 2e sweet tabl, reine des neiges ! 2 sweet tables en 1 mois, est-ce bien raisonnable ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *