Un anniversaire cupcake

anniversaire cupcake

anniversaire cupcake

 

Pour les 3 ans de ma fille je lui avait préparé un anniversaire cupcake ! Il y avait d’abord eu l’ anniversaire papillon en famille mais après avoir découvert les Sweet Table à l’occasion de la recherche d’idées pour l’ anniversaire pirate de mon fils, je voulais à tout prix lui faire une petite Sweet Table pour son premier anniversaire entre copines.

3 ans c’est un peu petit pour inviter des copines à la maison, ma fille était encore à la crèche ! A cet âge ils ne sont pas très obéissants, se déconcentrent facilement et certains enfants ne sont pas encore propres, bref il faut bien évaluer les inconvénients avant de lancer les invitations !

Pour limiter les problèmes, nous avons limité le nombre d’invités et limité la durée de l’anniversaire, et ce sont deux copines qui sont venues fêter son anniversaire cupcake à la maison pendant deux heures.

A présent voici le programme de son anniversaire : cliquez sur les liens pour aller voir en détails chacun des billets ! Je vais donc vous parler de son invitation cupcake que j’avais dessinée, de ma (première !) sweet table cupcake qui a été ma motivation principale pour organiser son anniversaire pour ses trois ans (j’avoue !), des jeux anniversaire pour des enfants de trois ans et du photobooth fait maison avec t-shirt cupcake assorti qui m’a permis de garder de jolis photos de ce moment.

 

Invitation Cupcake

invitation cupcake

Pour l’invitation cupcake on reste dans le thème avec un dessin de… cupcake ! Les couleurs de l’invitation seront celles du reste de l’anniversaire : rose, bleu et comme motifs des pois blancs sur fond bleu ou rose et du vichy.

 

Sweet table Cupcake

sweet table cupcake

Ma première Sweet Table ! Avec bien sûr des cupcakes (mes premiers, très perfectibles !), des bonbons très roses et de la barbe à papa. Je m’étais beaucoup amusée à dessiner les étiquettes et à composer la table !

 

DIY : jeux anniversaire pour des enfants de 3 ans

Occuper des petites filles de 3 ans ce n’est pas aussi simple que ça, il faut varier les jeux et changer régulièrement d’activités. Même si elles jouent très bien toutes seules ensemble, autant prévoir quelques jeux pour canaliser leur énergie !

Avec les classiques bulles de savon et clef de Saint Georges, j’avais préparé un jeu de pêche à la ligne avec des cannes à pêche DIY, puis un jeu de casse-boite aux couleurs des cupcakes.

diy peche à la ligne

casse boite cupcake

 

Photobooth

photobooth

Pour finir l’anniversaire, les filles ont enfilé de jolis t-shirt que j’avais customisés aux couleurs de l’anniversaire et personnalisés à leur prénom, puis elles ont posé devant le photobooth DIY  et surtout à leur taille !

Voilà, le récapitulatif de l’anniversaire cupcake est terminé et on commence par la sweet table cupcake !

Share

Comments

  1. Angélique Says: mars 16, 2015 at 8:58

    Superbe! Trop chou!

  2. Bonjour, super thème pour l’anniversaire, vraiment original, moi j’ai opté pour un anniversaire un peu plus classique avec des ballons géants pour mon fils et les enfants n’ont pas étés déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *